Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Influences planétaires en 2016

CLIMAT GÉNÉRAL EN 2016 :
LES TRANSITS PLANÉTAIRES DE L'ANNÉE 2016 et SES PLANÈTES RÉTROGRADES

Découvrez les transits des planètes astro en 2016

Transits des planètes en 2016Quelles vont être leurs influences sur votre signe solaire durant l'année 2016 ? Quel va être la météo astrale de l'année 2016 sur un plan plus général ?  

Jupiter est la planète la plus positive qui soit. Elle représente l'optimisme, l'expansion et la chance. En 2016, Jupiter sera positionné sur le signe de la Vierge jusqu'au 9 septembre 2016. Natifs du signe de la Vierge, cela vous optimiser votre sens pratique, va vous inviter à réfléchir avec un peu plus de profondeur à vos actions en finalisant les détails. Jupiter va vous demander de corriger certaines attitudes. La Vierge étant un signe de Terre, Jupiter se trouvant en chute sur ce signe, provoquera certains remous et remises en question. Les échanges devront être améliorés, des contrats devront être décortiqués avant d'être signés, des déplacements pourraient être agités ou précipités. Jupiter va pousser les natifs de Terre à mobiliser leur énergie pour s'adapter à de nouvelles situations. En outre, elle va solliciter la Vierge à casser un peu ses contrôles et son besoin de sécurité en se libérant et en se faisant plus confiance. 

Dès le 10 septembre 2016 jusqu'au 10 octobre 2017, Jupiter va prendre ses aises sur le signe de la Balance où il se sentira très bien. Cette position va optimiser les relations, les ouvertures et apporter de la tolérance et de l'harmonie dans les échanges. Le signe de la Balance étant gouverné par la planète Vénus, les domaines de l'amour, de l'amitié, le domaine artistique seront favorisés. Le signe de la Balance connaîtra plus de popularité et il y a des chances que des événements très positifs se produisent pour ces natifs de la Balance tout comme pour les signes d'Air. Votre sens de l'adaptation sera grand durant ce passage de Jupiter et vous pourriez avoir d'excellentes occasions qui se présentent à vous. Avec Jupiter qui représente également la loi, certains signes de la Balance pourraient officialiser une union. Planète du voyage également, attendez-vous à vous déplacer plus que d'ordinaire. 

Saturne est rentré dans le signe du Sagittaire le 23 décembre 2014 et y restera jusqu'au 20 décembre 2017. Avec toutefois quelques incursions en signe du Scorpion, lorsque Saturne rétrograde. Le signe du Sagittaire va donc apprendre à être plus mesuré, à réfléchir avant d'agir. Saturne vous invitera en outre, vous qui êtes Sagittaire, à régler ce qui doit être réglé du passé. Votre mode de fonctionnement devrait connaître durant cette longue période un changement conséquent, qui pourra jouer un rôle très bénéfique dès le départ de Saturne. C'est un peu comme si Saturne vous demandait de "changer de peau", ou tout du moins, de vous délester du passé pour renaître avec un regard différent. Vous pourriez parfois avoir le sentiment d'être freiné, de ne pas avoir les mains libres, connaître des contretemps. Mais Saturne va juste vous recommander de prendre vos responsabilités et il vous libérera que lorsque tout aura été épuré et résolu. La patience va être le mot clé de cette période. 

Mars en 2016 va vivre osciller entre le signe du Sagittaire et le signe du Capricorne (rétrogradations) jusqu'au 27 septembre 2016. Mars va apporter au Sagittaire un véritable élan, un esprit combatif qui l'aidera beaucoup, puisque Saturne qui freine l'action, se trouvera sur votre signe durant toute l'année 2016. Des énergies nouvelles vont êtres exploitées, avec un mode d'action nouveau. Mars vous permettra de franchir les obstacles, de ne pas perdre courage, de régler ce qui doit être réglé avec conviction et volontarisme. Certes, vous pourriez lors des rétrogradations vivre quelques conflits avec votre partenaire de coeur ou des partenaires de travail, mais sans doute ces désaccords seront-ils nécessaires pour évoluer ensuite. Lorsque Mars reprendra sa course, vous serez en effet plus armé encore, plus motivé pour atteindre vos objectifs.
Dans le signe du Scorpion, Mars va se trouver "chez lui", puisque Mars gouverne le signe du Scorpion. Vous qui êtes Scorpion, vous devriez alors dépasser les montagnes. Votre volonté tout comme votre audace seront assez spectaculaires. Lorsque Mars se trouvera en rétrogradation, ça sera alors le moment pour vous poser et réfléchir à vos actions. Lorsque Mars reprendra sa route, vous repartirez de plus belle.
Le 28 septembre 2016, Mars va se positionner sur le signe du Capricorne. Vous qui êtes Capricorne, vous devriez vous sentir soudainement soulevé de terre. En fait, durant cette période vous pourrez mettre en oeuvre de grandes choses, prendre des décisions très importantes qui joueront un rôle majeur pour votre avenir. Cette période sera très active, très animée et surtout très productive.
Le 9 novembre 2016, ça sera au tour du signe du Verseau de bénéficier de Mars. Que de projets vont être mis en oeuvre lors de ce passage de Mars ! Vous qui êtes signe du Verseau, vous allez retrousser vos manches et vous attaquer à vos rêves. De plus, vous bénéficierez également du bon aspect de Jupiter à ce moment là. Ce duo de planètes vous sera extrêmement bénéfique. 
Le 19 décembre 2016, Mars finira sa course de l'année sur le signe du Poissons. Le Poissons qui d'ordinaire n'est pas très combatif, se trouvera soudainement téméraire, osant, fonçant droit devant lui, plus déterminé que jamais. Le Poissons pourrait se sentir quelque peu dérouté, déstabilisé par ce Mars qui le poussera à l'action. Mais il comprendra plus tard que Mars lui aura permis l'élan et le courage qui lui auraient manqués d'habitude.

LES TRANSITS PLANÉTAIRES EN RÉTROGRADATION EN 2016 

TRANSITS DE MERCURE EN 2016 EN RÉTROGRADATION :

  • Transit de Mercure en 2016Mercure rentre le 10 décembre 2015 dans le signe du Capricorne et y va stationner jusqu'au 3 janvier 2016. Durant cette période, il traversera le Capricorne sur sa totalité. 
  • Du 3 au 8 janvier 2016, Mercure rétrograde sur le 1° du signe du Verseau le 6 janvier où il y fait un court passage. 
  • En rétrogradant le 8 janvier 2016, Mercure retournera dans le signe du Capricorne jusqu'au 14°55 du signe. 
  • Mercure reprendra sa route de nouveau le 25 janvier 2016 vers le 14°55 du signe du Capricorne et y restera entre le 25 et 28 janvier 2016.
  • Mercure quittera définitivement le signe du Capricorne le 14 février 2016.

Mercure connaît donc trois rétrogradations de trois semaines environ. Durant cette période, c'est le moment pour réfléchir à votre situation, faire un bilan et prendre des décisions concrètes. 

TRANSITS DE VÉNUS EN 2016 EN RÉTROGRADATION :

 
Transit de Vénus en 2016La dernière période de rétrogradation de Vénus se situe entre le 25 juillet 2015 et le 6 septembre 2015.

Vénus rétrogradant tous les 18 mois, il n'existera aucune rétrogradation durant l'année 2016. La prochaine rétrogradation aura en effet lieu le 4 mars 2017. 

 

TRANSITS DE MARS EN 2016 EN RÉTROGRADATION

  • Transit de Mars en 2016Mars va commencer sa rétrogradation le 17 avril 2016 où il partira du 8° du  Sagittaire pour aller jusqu'au 23° du Scorpion au plus tard le 29 juin 2016.
  • Le 30 juin 2016, il reprendra sa course de nouveau vers le 8° du Sagittaire jusqu'au 22 août.
  • Mars restera stationné dans le signe du Sagittaire jusqu'au 27 septembre 2016 où il rentrera le 28 septembre 2016 dans le signe du Capricorne.

Durant la période de rétrogradation de Mars, c'est une période où l'action est minimisée, où il vous est demandé de mettre un peu le frein sur vos élans. C'est un temps de pause où Mars vous invite à réfléchir à votre situation, de vous assurer que votre orientation est la bonne et que vous êtes capable de contrôler vos actes tout comme de les assumer. 

TRANSITS DE JUPITER EN 2016 EN RÉTROGRADATION EN RÉTROGRADATION :  

  • Transit de Jupiter en 2016Le 12 octobre 2015, Jupiter se situe à 13° du signe de la Vierge et se dirige jusqu'au 23° de la Vierge le 7 janvier 2016.
  • Il retournera en arrière jusqu'au 13° du signe de la Vierge le 9 mai 2016. 
  • Il reprendra sa course du 9 mai 2016 jusqu'au 7 août 2016 où il atteindra les 23° de la Vierge.
  • Le 10 septembre 2016, Jupiter rentrera dans le signe de la Balance.

Durant la période de rétrogradation de Jupiter, votre évolution sera au point mort, stationnera, sera comme figée. Vous n'aurez pas le pouvoir d'utiliser l'énergie positive de Jupiter, mais plutôt la conserver, comme une ressource qui sera utile ensuite. Durant ce temps, Jupiter épurera les choses, et lorsqu'il reprendra sa route, sera désencombré du superflu. 

TRANSITS DE SATURNE EN 2016 EN RÉTROGRADATION : 

  • Transit de Saturne en 2016Le 19 décembre 2015, Saturne partira du 9° du Sagittaire pour atteindre le 25 mars 2016 le 16° du Sagittaire.
  • Il rétrogradera atteignant les 9° du Sagittaire de nouveau le 13 août 2016.
  • Il reprendra enfin sa course jusqu'au 16° du Sagittaire qu'il atteint le 19 novembre 2016. 
  • Saturne sortira du signe du Capricorne pour rentrer le 21 décembre 2017 dans le signe du Capricorne. 

Lorsque Saturne rétrograde (cela dure environ 4 mois et demi), vous risquez de rencontrer divers retards, de contretemps, des obstacles. En fait Saturne durant cette période vous testera et vous permettra de régler ce qui doit être réglé avant de reprendre sa course où les choses pourront alors se réaliser, prendre forme.

TRANSITS D'URANUS EN 2016 EN RÉTROGRADATION : 

  • Transit d'Uranus en 2016Le 11 avril 2016, Uranus part du 20° du Bélier pour atteindre le 29 juillet 2016 les 24° du Bélier.
  • Il retournera en arrière atteignant de nouveau les 20° du Bélier le 29 décembre 2016. 
  • Il reprendra sa course pour accéder au 24° du Bélier le 14 avril 2017. 
  • Uranus quittera définitivement le signe du Bélier seulement le 16 Mai 2016 pour rentrer dans le signe du Taureau.

Lorsque qu'Uranus rétrograde, il vous invite à vous régénérer, à trouver de nouvelles idées, à modifier votre mode de fonctionnement, à vivre des expériences qui auront ensuite un rôle important dans votre existence. C'est durant cette période que vous découvrirez quelle voie emprunter.  

 TRANSITS DE NEPTUNE EN 2016 EN RÉTROGRADATION : 

  • Transit de Neptune en 2016Le 22 février 2016, Neptune partira du 9° du Poissons pour atteindre les 12° du Poissons le 13 juin 2016.
  • Il retournera au 9° du Poissons jusqu'au 19 novembre 2016. 
  • Il reprendra enfin sa course vers le 12° du Poissons qu'il atteindra le 10 Mars 2017. 
  • Neptune quittera définitivement le signe du Poissons seulement le 1er avril 2025 pour rentrer dans le signe du Bélier.

Lorsque Neptune rétrograde c'est une période assez particulière puisque vous vous retrouvez tiraillé entre le fantasme/le rêve et la réalité. Toutefois, c'est un moment où votre inspiration et intuition sont très fortes. 

TRANSITS DE PLUTON EN 2016 EN RÉTROGRADATION : 

  • Transit de Pluton en 2016Le 28 décembre 2016 Pluton quitte le 14° du Capricorne pour se diriger vers les 17° du Capricorne qu'il atteint le 18 avril 2016. 
  • Il repartira vers les 14° du Capricorne jusqu'au 26 septembre 2016. 
  • Il reprendra sa course vers les 17° du Capricorne de nouveau, qu'il atteindra le 16 janvier 2017. 
  • Pluton quittera définitivement le signe du Capricorne le 22 janvier 2024 pour rentrer dans le signe du Verseau. 

Lorsque Pluton rétrograde, vous vous sentez très proche de votre être intérieur où vous recherchez la vérité en toutes choses. Durant cette période vous êtes très compatissant, très magnétique, et capable de capter les choses et les êtres, de les ressentir et de les comprendre de manière quasi mystique. 

→ DÉCOUVREZ VOS PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES 2016, SIGNE PAR SIGNE