Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2020

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

Coronavirus prédictions

PANDÉMIE COVID19
PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES MONDIALESCoronavirus que prévoit l'astrologie ?QUE PRÉVOIT L'ASTROLOGIE CONCERNANT LE CORONAVIRUS ?

Sur la carte du ciel se trouvent actuellement les transits de Pluton, de Saturne et de Jupiter en conjonction en Maison 10

C’est une configuration exceptionnelle de par sa rareté, complètement inédite et… historique !

Cette conjonction est ultra puissante, percutante et risque bien de faire changer le monde à tout jamais.

L’astre dominant est Pluton, qui est une planète dite de régénération (générationnelle). Elle a comme unique objectif de transformer de manière profonde, de provoquer le changement sous la forme de mutation, une transition existentielle majeure. Les structures anciennes qui ne sont plus adaptées, qui ne sont plus viables, solides, doivent disparaitre pour donner naissance à un ordre nouveau.
Pluton représente symboliquement la « mort », dans le sens où il détruit pour renaître ensuite de ses cendres tel un Phénix. C’est la raison pour laquelle on l’attribue très souvent à la « guerre » (mais pour une renaissance ensuite).

Il agit sans compromis, implacable, agissant tel un véritable tank sans aucune demi-mesure. Il prône l’authenticité, se fixant uniquement au fond et surtout pas à la forme.  

La Maison astrologique où se situe Pluton (ainsi que ses compères Saturne et Jupiter) est la Maison 10 (appelée également Milieu du Ciel) – en signe du Capricorne.

C’est d’une importance capitale puisque le secteur 10 régit le monde (et le Destin).

En astrologie mondiale, cette Maison 10 fait référence aux nations, aux pouvoirs, aux banques, aux systèmes économiques, aux Dirigeants de la planète, à la Société.
Le Capricorne est un signe de Terre. C’est la « terre nourricière », les racines mais également les traditions, la rigueur, le devoir, la structure forte, les fondations solides – dont Saturne est la planète maîtresse.

Or, Saturne qui fait parti de ce trio (Pluton/Jupiter/Saturne), en étant positionné sur le Capricorne, est « chez lui » (c’est son signe maître), ce signifie que ses qualités sont plus fortes que d’ordinaire.

Saturne est la rigueur, la moralité, le réalisme, il construit, fonde, bâtit et il fonctionne sur le long terme. Il est intéressant de savoir qu’il représente également la vieillesse (les personnes âgées).

Jupiter fait également parti de ce trio planétaire.
Cet astre quant à lui représente le sens moral, la justice, la légalisation. Il « réajuste » (il fait justice) - et ici c’est « le Monde » qui est concerné (Maison 10). [On peut alors s’interroger sur son action par exemple vis-à-vis du climat… où il remet les choses à la bonne place].
Dans cette conjonction, Jupiter agit comme « l’étincelle qui allume la mèche », c'est-à-dire qu’il optimise la puissance de Pluton et de Saturne, leur donnant un pouvoir extraordinaire d’action.

Une autre planète rentre également en jeu en cette période de pandémie de Covid19 : Uranus.

Il se situe sur le signe du Taureau et à ce titre il bouleverse « l’ordre établi ».

Le Taureau est un signe de Terre qui aime « contrôler », toujours très prudent, il avance tel un escargot et ne se disperse pas. Il aime « posséder », acquérir. Il représente la Maison 2 qui fait référence à l’argent, à la matière et à la nourriture.

Uranus en Taureau est antinomique car cette planète et ce signe astrologique fonctionnent de manière complètement différente.

Alors que le Taureau est lent, Uranus est rapide.
Alors que le Taureau agit avec prudence, Uranus est impulsif et téméraire.
Alors que le Taureau s’accroche à ses habitudes, traditions, racines, Uranus se projette dans l’avenir, brise, casse et se libère de tout ce qui est « poussiéreux » (ancien).

Uranus a fait son entrée sur le signe du Taureau en Mai 2018. Or, il s’est produit bien des changements et bouleversements depuis son arrivée ; il suffit par exemple de se référer aux « gilets jaunes »…

Revenons à présent à cette pandémie de Covid19 sur ce plan astrologique et prévisionnel :

Le 11 Mai 2020 est prévu en France un déconfinement.

Le 14 Mai 2020, Mars va faire son entrée sur la Maison 12.

Mars représente « l’action », il prend des initiatives, il combat, il lutte, il se bataille.

Or dans le secteur 12, son action va être mise en suspens, ses qualités vont être amoindries, comme freinées. D’une certaine manière, il sera en « sommeil ». Mais pas pour autant complètement inactif puisque dans cette Maison 12 il va réfléchir, se préparer, mûrir, rester dans l’ombre, attendant comme un coureur positionné sur des starting-blocks…

Le « top départ » va avoir lieu le 29 Juin 2020, où Mars va faire son entrée sur le signe du Bélier – qui est son signe maître – ce qui signifie que son potentiel va être à ce moment là très élevé – le guerrier Mars va donc pouvoir agir dans toute sa splendeur (avec toutes les armes du parfait combattant).

Sachez qu’il ne va vraiment pas falloir le sous-estimer car Mars formera alors un carré à ce trio planétaire : Pluton/Saturne/Jupiter qui se trouve sur la Maison 10 (qui représente le monde/la planète).

Le « carré » est un aspect dissonant et ne présage alors rien de bon…

Car Mars est le « Dieu de la guerre » et il va s’attaquer là à Pluton, qui ce dernier est lui-même un véritable "Chef de guerre" et lorsqu’il est mal aspecté, peut être extrêmement destructeur. Ce sont deux grands guerriers qui devraient donc s'affronter sur la scène planétaire et cela risque bien d’être « A feu et à sang » - pour une bataille qui n’aura jamais existée sur notre planète.

Or, il ne faut pas omettre cette réalité : nous serons à ce moment là sensés être en période de déconfinement (…).

N’oubliez pas que les scientifiques ne cessent d’évoquer une « seconde vague » qui risque d’être plus mortelle que la première. Le Covid19 en outre, pourrait devenir plus virulent également – encore plus à la saison automne/hiver 2020.

Mars est une planète de Feu qui va donc se trouver en Bélier – le Bélier qui lui-même est un signe de Feu. Le Coronavirus attaque l’organisme sous la forme d’une « inflammation ».

Pluton représente la « mutation », le changement implacable qui ne se fait pas sans douleur : il détruit pour renaître, s’attaquant à la moindre structure à réformer, il impose un transmutation urgente, impérative et surtout irréversible.

Mars carré à Pluton devrait non seulement être puissant mais cet aspect risque surtout être l’indice d’une « guerre annoncée » sans commune mesure.

Mars va inexorablement se retrouver à cette même période carré à Saturne (puisqu’il est en fait carré à ce trio planétaire Pluton/Saturne/Jupiter).
Mars fonce, Saturne freine – ce qui risque alors de générer un état quelque peu « volcanique » tant l’affrontement risque d’être intense (comme un citron que l’on presse), encore plus avec Jupiter qui lui devrait enflammer le tout.

Mars carré à Pluton/Saturne/Jupiter va être d’actualité entre le 29 Juin 2020 et le 8 Janvier 2021, soit une durée de plus de 5 mois ( !).

La bataille risque d’être longue, dense, violente et surtout destructrice. Cette configuration pourrait faire de nombreux ravages et de sacrés dégâts sur son passage.

Donc il serait effectivement plus que sage de ne surtout pas sous-estimer une probable deuxième vague du Covid19….

A partir du 8 Janvier 2021, ce terrible carré astrologique va enfin se dégager – faisant enfin disparaître cet aspect de destruction (qui aura agit comme un Tsunami).

Mars fera alors son entrée sur le signe du Taureau, mais… va rejoindre Uranus.

Or Mars et Uranus assemblés est un aspect extrêmement explosif.

Au même moment, Saturne ainsi que Jupiter auront définitivement quitté le Capricorne et la Maison 10 pour faire leur entrée sur le secteur 11 qui représente la collectivité, la société, la communauté.

Ils se positionneront sur le signe du Verseau qui représente « l’humain/l’humanité », la collectivité et la solidarité (l’entraide).

Mars/Uranus va se retrouver ainsi être carré à Saturne/Jupiter et ce, jusqu’au 5 Mars 2021, soit pour une période d’environ 2 mois.

C’est un conflit sociétal, voire entre nations également, qui risque bien de se présenter à ce moment là. Cela pourrait s’exprimer sous la forme d’une « crise/rébellion majeure » de la population et de tensions entre les pays.

Voyons plus loin… :
Uranus va donc se retrouver carré à Saturne à partir de janvier 2021 – alors que Mars quant à lui se dégagera de ce carré 2 mois plus tard.

Or, ce carré Uranus/Saturne va perdurer jusqu’à Mars 2023 !  

Saturne évoque la prudence, la vigilance, il agit avec lenteur et avec la maturité de l’expérience, il représente les habitudes, les modes anciens.
Uranus ose, fonce, il agit de manière impulsive, il veut se libérer de tout ce qui est conventionnel, se projetant vers l’avenir et surtout vers la nouveauté.

Ce duel astral finalement pourrait bien représenter ce « nouveau monde » à construire, Société à réformer.
Car après la pandémie, c’est bel et bien un tout nouveau mode de fonctionnement, et il sera mondial, qu’il va falloir adopter.
Cela devrait donc passer par une transition majeure.

Il est probable que l’on ne pourra plus fonctionner sur les modes anciens (Saturne) mais où par contre on en y tirera une leçon capitale car Saturne se réfère aux expériences et à la prudence, à la sagesse aussi.

Uranus quant à lui poussera à l’innovation, aux changements, à la nouveauté. Uranus est la planète de l’adaptation, est avant-gardiste, invente, créait et se projette vers l’avenir (un ordre nouveau).

Cet astre libère, se libère d’une situation, de personnes, d’un état trop conforme et trop réducteur pour lui (il refuse d’être tiré en arrière).
Via cette expérience du Covid19, la France pourrait à ce titre chercher à retrouver son autonomie, devenant indépendante (et donc casser sa dépendante avec la Chine, entre autres).

Saturne/Uranus en tension, pourrait donc représenter cette phase majeure que nous ne pourrons vraisemblablement pas éviter, à savoir : trouver un compromis entre l’ancien et la nouveauté.

Par ailleurs, durant cette période, Saturne devrait sans doute imposer à la population de continuer à fonctionner dans une forme de vigilance durable (comme un tout nouveau mode de fonctionnement) – en ce sens, il faudra rester patient (alors qu’Uranus est bouillonnant d’impatience).

Saturne nous permettra sans doute de tirer leçon de cette expérience majeure de Pandémie de Coronavirus, alors qu’Uranus va nous permettre de rebondir et de nous adapter à une vie entièrement nouvelle.

Ces astres qui sont en jeu sont en tout cas l’indice d’un événement totalement historique.

Il y aura bien un Avant Covid19 et un Après.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Et gardez bien en mémoire ce mot clé : VIGILANCE…

Instagram de Prédictions Voyance Avenir