Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Sagittaire prévisions astro 2016

HOROSCOPE GRATUIT 2016 POUR LE SIGNE DU SAGITTAIRE

Prévisions astro 2016 pour le SagittaireTENDANCES GÉNÉRALES POUR LE SAGITTAIRE EN 2016 : 

Cette année 2016 va être un peu compliquée pour le signe du Sagittaire. Saturne en effet va être positionné sur votre signe natal ce qui présage des remises en question importantes. En outre, Jupiter sera carrée à votre signe ce qui signifie que vous pourriez devoir faire face à certaines tensions. Vous serez pris comme en étau entre le passé (qu'il faudra régler) et l'avenir qu'il faudra préparer sans impulsivité mais rigueur et réflexion. Vous aurez durant cette année 2016 de grandes responsabilités que vous ne pourrez pas éviter. Il faudra être très attentif car la planète Neptune pourrait vous orienter vers de mauvaises directions. En fait, encore plus dans cette période qui vous perturbe, elle pourrait vous amener à avoir de mauvais jugements, vivre dans l'illusion voire même vous diriger à consommer des produits pour vous évader. Saturne n'aura de cesse de vous remettre au "garde à vous", car il agira avec vous tel un gendarme. Cela vous donnera parfois le sentiment de restrictions et cela vous fatiguera. Mais n'oubliez pas que Saturne peut aussi jouer le rôle d'un ange gardien. Si il vous tape parfois sur les doigts, c'est uniquement dans le but de vous guider vers une voie plus adaptée et qui vous sera bénéfique d'ici peu de temps. En attendant, cette planète vous recommande de faire le tri dans votre passé, d'agir en ayant pleinement conscience de vos actes, de fonctionner dans la réalité. Certes, avec Neptune, vous vous sentirez tiraillé mais Mars vous aidera à évoluer dans le bon sens, soutenant votre volonté et votre détermination à améliorer votre situation.

LE DOMAINE DU TRAVAIL POUR LE SAGITTAIRE EN 2016 : 

La concentration et la rigueur vont être optimales en cette année 2016. Il en sera fini d'agir avec impulsivité, courant mille lièvres à la fois, vous lançant dans des projets qui ne se terminent jamais. Saturne va vous recadrer et freiner vos ardeurs. Vous pourriez d'ailleurs, sous cette configuration rencontrer des problèmes avec vos supérieurs hiérarchiques. Vous aurez du mal à accepter la moindre autorité mais vous n'aurez pas le choix que de vous plier aux ordres et aux recommandations. Vous ne vous sentirez pas libre de vos actions en cette année 2016, mais sachez qu'elle va avoir le mérite de vous orienter vers une meilleure conduite et une meilleure voie qui porteront leurs fruits d'ici un an et demi. En attendant, vous allez devoir réfléchir à votre carrière, à votre job. Vous convient-il ? Si tel n'est pas le cas, alors Saturne vous aidera à briser les contrats, à vous aider à trouver une place meilleure. Rien ne sera facile et aisé mais vous n'aurez pas d'autres choix que de vous confronter à la réalité de la situation qui ne vous convient pas. En outre Jupiter va vous mettre la pression. Dans le sens, elle va vous pousser à agir, provoquant l'élan. Vous aurez parfois l'impression de vous trouver comme dans un étau. Neptune carrée à votre signe solaire, quant à elle, aura tendance à vous orienter vers l'illusion. Il faudra donc être prudent à ne pas surestimer vos qualités, vos compétences. Car vous le payerez un moment où l'autre. Dès janvier 2016, vous allez prendre conscience qu'une amélioration doit avoir lieu. ça sera une très bonne période pour faire le tri et décider ce qui doit être changé. La prudence sera toujours de mise et donc, si vos actions se font dans la témérité et sans aucune pondération, ça ne fonctionnera pas. Fin du 1er trimestre 2016, Mars à vos côtés va vous booster et vous redonner plus confiance en vous. Cette période sera idéale pour vous affirmer et montrer ce que vous valez. Si par exemple vous êtes à la recherche d'un emploi, durant cette période vous serez plus confiant pour décrocher un nouveau job. Jusqu'à la fin du printemps, avec la rétrogradation de Mars, de nouveau vous risqueriez de connaître une période de frein. Mais ne vous inquiétez pas, puisqu'en juillet 2016, Mars revient vous soutenir, vous insufflant l'élan et les moyens de parvenir à vos fins. Enfin, en septembre 2016, Jupiter va rentrer dans le signe de la Balance et donc se trouver en sextile à votre signe. C'est le moment où vous pourrez enfin évoluer et agir avec plus de liberté. Vos projets se développeront, vous vous déplacerez pour vos affaires, les échanges seront optimisés. Excellente période pour négocier et signer de nouveaux contrats. Durant cet automne 2016, avec Saturne, certains pourraient décider de changer de métier, de vivre des reconversions, de se lancer dans des formations professionnelles.  

LE DOMAINE FINANCIER POUR LE SAGITTAIRE EN 2016 : 

Vos finances avec Mars, en début de l'année seront dispersées. En fait, vous pourriez bien vouloir dépenser tout azimut. Attention, car Saturne ne va pas vous laisser faire ainsi bien longtemps. Trop de dépenses ? Un trou dans le porte-monnaie ? Un compte bancaire débiteur ? Saturne qui peut en outre représenter une personne de l'autorité saura vous ramener à la raison. Vous souhaiterez durant cette année 2016 gagner de l'argent et dès janvier, vous aurez tendance à ne pas trop savoir vers où vous tourner et comment agir. Avec Neptune carrée avec votre signe, vous pourriez vous lancer dans des investissements hasardeux, ou faire confiance en des personnes qui abuseront de votre naïveté. Mercure par ailleurs en ce début d'année provoquera des retards dans vos affaires, mais aussi apportera des complications dans tout ce qui concerne les négociations, les contrats. Il y a aura des confusions. Cela risquerait bien de vous porter sur les nerfs, mais garder votre sang froid car vous n'aurez pas d'autre choix que de trouver des solutions pour améliorer votre situation financière et payer vos factures. Dès la mi-février 2016, vous pourriez avoir plus de liberté et plus de moyens pour redresser la barre. Mars à vos côtés sera un véritable moteur qui vous boostera à mettre tout en oeuvre pour vous vous aider à vous enrichir et optimiser vos bénéfices. Attention toutefois lorsque Mars se mettra en rétrogradation car vous pourriez à ce moment là être dépassé et vivre une période de surmenage. Toutefois, en Juillet 2016, les affaires reprennent et tout va pour le mieux. L'été va gonfler vos comptes et cette période de vache maigre va s'éloigner. Quant à Septembre et octobre 2016, ça sera une excellente période pour optimiser les gains, rentrer de nouveaux revenus, augmenter vos acquis financiers. En effet, Jupiter sera très bien aspecté à votre signe natal et ça sera donc l'occasion à saisir pour oser. La chance sera de votre côté. Dans l'ensemble, cette année va être assez particulière, surtout avec la présence de Saturne carré à votre signe natal. Cette planète vous rendra parfois la vie un peu dure mais vous invitera surtout à régler vos dettes (si vous en avez), à trouver des solutions pour ne plus être en danger financièrement, à trouver un équilibre dans la gestion de votre budget.

LE DOMAINE DE L'AMOUR POUR LE SAGITTAIRE EN 2016 : 

Dès janvier Vénus vous accompagne allié à Mars. Cela va stimuler vos désirs de vous lier à l'amour. Attention toutefois, car durant cette période vous aurez parfois tendance à cumuler les rencontres sans pour autant vous investir réellement au point de vue des sentiments. Ceci pourrait ne pas être un problème, mais il le deviendra car Saturne est carrée à votre signe natal. Saturne n'agit pas pour les amours éphémères mais pour l'engagement et la profondeur. Si vous êtes en couple, cette planète va vous amener à faire le point dans votre couple, à prendre des décisions importantes. Soit vous quitterez votre partenaire, soit vous déciderez de vous engager une bonne fois pour toute. Si vous avez été infidèle, Saturne pourrait mettre le feu sur le gaz à ce moment là ! En fait, il vous sera recommandé d'agir avec plus de profondeur, de respect, et à la fois, de vous dégager du passé. Avec Neptune, certains pourraient réaliser que leur relation n'était qu'illusion ou que le partenaire avec lequel vous étiez n'était pas fiable. Jupiter va durant le 1er semestre 2016 provoquer quelques conflits, tensions, période qui pourrait être sacrément mouvementée concernant le domaine affectif. Cela se corsera plus encore début Mars lorsque Mercure sera mal aspecté à votre signe. La situation deviendra des plus inconfortables. Avec Mars qui rétrograde, attendez-vous à vivre une période astreignante, où vous aurez l'impression que les problèmes et les disputes se cumulent. Vous aurez parfois l'impression d'être submergé, peinant à trouver des solutions. Ne vous inquiétez pas, car dès le début de l'été 2016, les situations s'éclaircissent. Cette période se vivra sur le signe du rebondissement. Soit vous trouverez enfin un terrain d'entente avec votre partenaire, retrouvant à la fois l'amour et la complicité, soit vous le quitterez mais en serez soulagé. Durant cette période une nouvelle rencontre amoureuse pourrait se présenter. Mais c'est surtout à l'automne 2016 que les coeurs seront les plus gâtés. Vénus qui plus est viendra chatouiller vos émois et la passion devrait vous faire tourner la tête. Certains, durant ce passage pourraient vouloir s'engager enfin dans une relation affective, d'autres partiront en voyage en amoureux (avec Jupiter sextile à votre signe), d'autres souhaiteront officialiser leur union. Cette année 2016 sera donc vécue, surtout au début de l'année assez difficilement. Mais en fait, Saturne vous invitera (ne vous laissant pas d'autres choix) à faire table rase sur les relations qui ne fonctionnent plus. Ou, dans le meilleur des cas, à trouver un nouveau mode de fonctionnement avec votre conjoint pour vous projeter ensemble vers un avenir meilleur, plus heureux, qui vous ressemblera enfin et vous comblera. Les célibataires quant à eux, pourront souffrir de solitude en ce début d'année 2016, mais dès l'automne pourraient bien faire une rencontre des plus importante. Année parfois d'épreuves mais aussi d'améliorations et de réalisations à deux.  

LES CONSEILS DE PRÉDICTIONS VOYANCE AVENIR POUR LE SAGITTAIRE EN 2016 :

Cette année 2016 va vous demander de faire des efforts, et de dépasser les nombreux obstacles qui vont s'ériger devant vous. Saturne vous malmène, Jupiter vous tiraille et Neptune vous fait tourner la tête. Madame et Monsieur Sagittaire, durant 2016 vous n'aurez pas d'autres choix que de fonctionner les pieds sur terre. Vous qui êtes d'ordinaire tout feu tout flammes, vous allez devoir pondérer vos désirs et vos envies. Saturne va vous amener à réfléchir, à vous poser et à aplanir les situations branlantes. Plus de rigueur, plus de sérieux. C'est donc une année quelque peu éprouvante qui vous attend. Mais sachez que Saturne, même si il vous agace, est avant tout là pour régler les problèmes et vous amener vers une meilleure conduite à tenir. C'est donc le moment de prendre le temps de soulever les manches et de trouver les solutions aux problèmes plutôt que de les fuir. En septembre 2016, Jupiter se positionnera en sextile à votre signe natal et durant cette période que vous pourriez commencer à cueillir les fruits de vos efforts. La situation s'éclaircira enfin et vous pourrez souffler. Année de transition qui aura un rôle très important, car vous devrez épurer ce qui doit disparaitre de votre vie, et penser très sérieusement à votre futur qui doit répondre à toutes vos aspirations et désirs. Donc, patience (surtout avec Saturne) et courage sont les maîtres mots qui vous aideront bien plus que vous l'imaginer à vivre ensuite votre vie de manière beaucoup plus épanouissante.

LES MOTS CLÉS POUR LE SAGITTAIRE EN 2016

Ténacité, patience, pondération, réflexion, réalisation.

LES DATES CLÉS POUR LE SAGITTAIRE EN 2016

  • Janvier 2016 : Mars et Vénus vont vous booster, mais attention car vous pourriez cumuler tant d'activités que vous pourriez vous disperser.
  • Printemps 2016 : Mars rétrograde en ralentissant vos actions et Mercure provoque la zizanie dans votre vie. Bien des affaires seront à régler !
  • Septembre et octobre 2016 : Jupiter s'allie à votre signe. C'est une excellente période pour vous réaliser, pour atteindre vos nouveaux objectifs, pour vous affirmer enfin. 

HOROSCOPE DES ASCENDANTS DU SAGITTAIRE POUR 2016

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant BélierSAGITTAIRE ASCENDANT BÉLIER POUR 2016

Entre le Bélier qui est moins impulsif et Saturne qui met le frein au Sagittaire, cette année 2016 va vous demander d'agir dans la pondération et la réflexion. La rigueur, le sérieux seront mis en avant, et vous n'aurez pas d'autres choix que de vous plier aux règles.
Dans votre vie relationnelle, le 1er semestre ne va pas être très joyeux. Mais dès l'automne 2016, Jupiter va insuffler de l'optimisme et de la joie à votre vie amoureuse.

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant TaureauSAGITTAIRE ASCENDANT TAUREAU POUR 2016 : 

En cette année 2016 vous sera tiraillé entre votre ascendant qui devient plus téméraire et plus décidé et votre signe natal qui n'a pas d'autres choix que d'agir avec prudence et rigueur. Le passé sera important car il sera demandé de le finaliser en réglant ce qui doit être réglé.
Dans votre vie relationnelle, oubliez les amours éphémères, les aventures d'un soir, en cette année 2016, ce sont les sentiments profonds et les engagements dans la vie de couple qui vont dominer.

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant GémeauxSAGITTAIRE ASCENDANT GÉMEAUX POUR 2016 :

L'année ne va pas être très clémente pour vous, vous qui êtes Sagittaire ascendant Gémeaux. Saturne vous teste, vous malmène et vous "ordonne de". Vous aurez parfois l'impression d'être bloqué, de ne pas avoir les moyens ni la liberté d'agir. En automne, les liens se délient et vous respirerez mieux.
Dans votre vie relationnelle, il faudra attendre la fin de l'année pour espérer être comblé dans le secteur des amours. 

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant CancerSAGITTAIRE ASCENDANT CANCER POUR 2016

La témérité soudaine du Cancer ne fera pas bonne alliance avec le Sagittaire qui semble avoir le feu quelque peu éteint en cette année 2016. L'année pourrait être éprouvante. En fait Saturne va vous inviter à épurer, à vous confronter aux problèmes plutôt que de les fuir. Lenteur et patience, mais réussite au bout assurée.
Dans votre vie relationnelle, le foyer dès l'automne 2016 sera mis au premier plan. Vous devriez tout faire pour établir une nouvelle base sur laquelle vous pourrez établir vos amours et vous épanouir.  

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant LionSAGITTAIRE ASCENDANT LION POUR 2016 : 

Vous pourriez être confronté entre l'envie de vous projeter vers l'avenir et l'obligation de vous remettre en question. Vous serez donc un peu bouleversé parce que Saturne vous demande : de regarder votre vie les yeux bien ouverts, agir les pieds sur terre, et penser de manière pragmatique. La fin d'année sera plus joyeuse et légère.
Dans votre vie relationnelle, les couples pourront vivre une période tumultueuse. Des mises à plat seront nécessaires. 

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant ViergeSAGITTAIRE ASCENDANT VIERGE POUR 2016 : 

Vous qui d'ordinaire foncez tête baissée, agissant de manière impulsive, en cette année 2016, il vous sera recommandé d'agir avec patience, persévérance et surtout de manière pratique. Chaque chose devra être passée au crible avant de pouvoir enfin vous projeter vers l'avenir.
Dans votre vie relationnelle, certains détails insignifiants pourraient mettre le feu aux poudres ! Les discussions seront animées mais auront le mérite de mettre en relief ce qui ne va pas dans votre couple.  

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant BalanceSAGITTAIRE ASCENDANT BALANCE POUR 2016 : 

Même si l'année 2016 est vécue avec difficulté, grâce à votre ascendant, les solutions aux problèmes devraient pouvoir être trouvées très rapidement. La rigueur du Saturne sera moins pesante à vivre.
Dans votre vie relationnelle, vous pourriez vivre la fin d'une relation sentimentale pour en démarrer une nouvelle, surtout à l'automne 2016.  

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant ScorpionSAGITTAIRE ASCENDANT SCORPION POUR 2016 : 

Même si l'année risque d'être pleine d'épreuves, votre ascendant Scorpion vous apportera ses bonnes ondes. Vous allez apprendre à fonctionner différemment avec moins d'insouciance et plus de profondeur.
Dans votre vie relationnelle, ce sont les amours durables et profonds qui fonctionneront le mieux. Possible engagement en fin d'année.

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant SagittaireSAGITTAIRE ASCENDANT SAGITTAIRE POUR 2016

Courage et patience ! Ne reculez pas devant les épreuves qui se présentent à vous. Il va falloir vous libérer. Mais pour cela, il vous faudra aussi régler les problèmes, les assumer et agir de manière responsable.
Dans votre vie relationnelle, un amour nouveau pourrait rentrer dans votre vie à partir de septembre 2016.  

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant CapricorneSAGITTAIRE ASCENDANT CAPRICORNE POUR 2016 : 

Cette année sera des plus instructives. Vous agirez et vous présenterez comme quelqu'un de plus authentique et sérieux. Avec Pluton sur votre ascendant, vous vivrez certainement une transformation intérieure profonde.
Dans votre vie relationnelle, si vous rencontrez l'amour cette année, ça sera alors une relation amoureuse qui bouleversera complètement votre vie (de manière positive). 

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant VerseauSAGITTAIRE ASCENDANT VERSEAU POUR 2016

Entre le passé qui vous retient avec Saturne et Uranus qui propulse votre ascendant, il va vous être difficile de trouver votre équilibre. A l'automne, vous retrouverez votre liberté de mouvements et tout ira beaucoup mieux.
Dans votre vie relationnelle, avant de vous lancer dans une nouvelle histoire amoureuse, réglez d'abord les anciennes. 

Horoscope 2016 pour le Sagittaire ascendant PoissonsSAGITTAIRE ASCENDANT POISSONS POUR 2016 : 

Vous devrez apprendre à vous faire confiance en cette année 2016, à concrétiser des projets, à devenir plus responsable.
Dans votre vie relationnelle, si vous tombez amoureux en cette année 2016, ça sera une relation sérieuse et non pas une histoire éphémère.

HOROSCOPE 2016 BÉLIER HOROSCOPE 2016 TAUREAU HOROSCOPE 2016 GÉMEAUX HOROSCOPE 2016 CANCER
HOROSCOPE 2016 LION HOROSCOPE 2016 VIERGE HOROSCOPE 2016 BALANCE HOROSCOPE 2016 SCORPION
HOROSCOPE 2016 SAGITTAIRE HOROSCOPE 2016 CAPRICORNE HOROSCOPE 2016 VERSEAU HOROSCOPE 2016 POISSONS