Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Compatibilités amoureuses avec la Vierge

LA VIERGE
COMPATIBILITÉS AMOUREUSES AVEC LES AUTRES SIGNES ASTROLOGIQUES

Affinités de la Vierge avec les autres signes astrologiquesFEMME VIERGE & HOMME BÉLIER

Ces deux signes auront du mal à fonctionner sereinement dans une relation amoureuse. En effet, la Vierge, signe de Terre aura des difficultés à s'adapter à l'homme Bélier, signe de Feu. La femme Vierge recherche avant tout la sécurité dans l'amour. Elle rêve de pouvoir bichonner, s'occuper de son conjoint, très dévouée et attentive, elle sera prête à tout donner pour l'autre. Mais l'homme Bélier risque d'être quelque peu frustré devant cette trop grande gentillesse et multiples attentions. Bien sûr, il appréciera ces élans d'amour et de tendresse, mais souhaitera plus une partenaire fougueuse, passionnée, capable de prendre des risques. Or la femme Vierge, est timide. Elle mettra du temps à se livrer, à se confier, et à donner sa confiance à l'être aimé. Inversement, l'homme Bélier, fonce et veut tout, tout de suite et maintenant. Il est impulsif, elle est pondérée, il est audacieux, elle est prudente, voire méfiante, il est hyper actif, elle aime réfléchir avant d'agir. La femme Vierge est gouvernée par la planète Mercure, elle est cérébrale. L'homme Bélier lui, est gouverné par la planète Mars, il est actif et combatif. Dans le meilleur des cas, ces qualités peuvent être complémentaires, mais dans la vie au quotidien, un fossé risquerait de s'agrandir au fur et à mesure du temps. La femme Vierge est plutôt vulnérable, car fragile, sensible et introvertie. Elle a besoin d'un partenaire qui la rassure. L'homme Bélier aura beau tout tenter pour que sa douce femme Vierge se sente en sécurité, en confiance avec lui, rien n'y fera. Son tempérament de feu, sa forte indépendance ne la rassureront pas. La femme Vierge pourrait par contre, apporter à son homme volcanique, du calme, de la modération, elle lui permettra de se ressourcer car il trouvera à ses côtés le moyen de se reposer en baissant les armes. Mais on ne change pas une nature, et c'est pourquoi le Bélier repartira de plus belles, plus déterminé et volontaire que jamais à vivre ce qu'il désire vivre, coûte que coûte. N'oublions pas qu'il existe la "Vierge sage" et la "Vierge folle". Si cette dernière rencontre un homme Bélier, peut-être alors aura-t-elle plus de chance de vivre une histoire sentimentale à ses côtés. 

FEMME VIERGE & HOMME TAUREAU

Cette histoire sentimentale se présente plutôt bien entre ces deux signes de Terre. Il existe comme une évidence lorsqu'ils se rencontrent : ils sont faits l'un pour l'autre. C'est une association prometteuse, surtout sur le plan de la longévité. Ces deux êtres sont des sentimentaux, qui désirent avant toute chose fonder un foyer. Car ils ont besoin de construire, de bâtir une base solide synonyme de sécurité. Ce sont des natifs de Terre qui donc par conséquent ont ce potentiel d'avancer avec persévérance et patience pour aboutir à leurs objectifs. Personnages calmes, pondérés, ils apprécieront d'être ensemble car ils ne sont pas friands de passions dévorantes et déstabilisantes. Leurs désirs sont plus axés sur la profondeur des sentiments, sur les preuves d'amour plutôt que les débats torrides. Ceci étant, cela n'empêche pas ces deux tourtereaux de s'aimer avec énormément de sensualité et de volupté. Dans l'amour physique, leurs émotions sont si denses et si profondes, qu'ils chavirent et brûlent de tous les sens. Mais ces sensations et ressentis ne dominent pas leur relation, même si elles y participent grandement. Tous deux sont possessifs et jaloux. Mais comme ils sont aussi très fidèles, ils ne subiront pas de conflits liés à des crises de jalousie. Ils se font confiance. Qui plus est, la femme Vierge, met généralement du temps à se confier, à se livrer et à faire confiance à un partenaire, mais en face d'elle, se trouve l'homme Taureau qui lui est d'une patience infinie. Dès lors que la femme Vierge se sent à l'aise, alors elle comblera l'homme Taureau de mille attentions. Elle s'amusera parfois à passer de la "Vierge sage" à la "Vierge folle" qui apportera un peu de piment à ce couple qui vit plutôt une vie calme et routinière. A ce sujet, l'un et l'autre devront être attentifs à ne pas s'enfermer dans leur bulle, et par conséquent finir par s'ennuyer. La femme Vierge, cérébrale réussira souvent à trouver des astuces pour égayer leur relation, comme l'homme Taureau, très sensuel, saura jouer sur les aspects les plus virils, "gentleman" pour combler sa princesse. Ces deux natifs ont donc toutes les chances de réussir une très belle histoire d'amour. Une union qui probablement durera dans le temps, qui plus est, se renforcera aussi avec le temps. Il existera un très bel équilibre et une très douce harmonie dans cette relation affective. 

FEMME VIERGE & HOMME GÉMEAUX

Malgré des différences évidentes entre ces deux signes, ils pourraient bien nous surprendre ! En fait ça sera un peu la roulette russe entre ces deux êtres là, ça "passera ou cassera". La femme Vierge est attentive, très dévouée et prête à tout donner pour l'homme qu'elle aime. En rencontrant l'homme Gémeaux, ils s'entendront immédiatement sur ce point : la communication. Pourtant, la femme Vierge est introvertie et timide, alors que l'homme Gémeaux est extraverti et téméraire. Mais tous deux sont gouvernés par la planète Mercure. Donc l'échange pourrait être leur force. Ils fonctionnent sur le mode cérébral et c'est pourquoi ces deux personnages pourraient passer beaucoup de temps ensemble à partager leurs idées, à construire des projets, et sans doute, à avoir de nombreux points communs ou de désaccords (!).  Qu'importe, pourvu qu'ils puissent nourrir leur mental et enrichir leur relation. Mais outre cet aspect, l'homme Gémeaux reste un signe d'Air, c'est à dire libre comme l'air. Il ne tient pas en place, aime le mouvement, faire des rencontres, toujours prêt à partir à l'aventure. La femme Vierge quant à elle, préfèrera un foyer stable qui la rassurera. A la base elle est une solitaire, mais le Gémeaux également ! Peut-être qui si l'un et l'autre respectaient leurs modes de fonctionnement réciproques, leur individualité et leur liberté alors pourraient-ils s'épanouir. Mais les sentiments, même s'ils sont présents, et sans aucun doute profonds entre ces deux natifs, cette histoire manquera certainement de piment, d'excitation. L'homme Gémeaux en tout cas en a besoin comme carburant pour avancer dans sa vie et être épanoui. En effet, il fonctionne un peu comme un jeune adolescent, toujours curieux et excité de découvrir, d'apprendre autant sur le plan intellectuel que sensitif. La femme Vierge, plus sérieuse, recherchera plutôt un homme sur lequel elle peut compter, capable de rester à ses côtés plutôt que d'aller parcourir le monde. Entre eux, la lassitude peut apparaître, encore plus pour le Gémeaux qui déteste le quotidien et la routine. S'ils arrivent à trouver un équilibre en se respectant et en cultivant leurs différences alors ce couple pourrait fonctionner. Il sera fragile certes, mais étonnamment, pourrait être heureux. A l'inverse, la séparation sera inévitable, mais dans ce cas, sera vécue tel un soulagement. 

FEMME VIERGE & HOMME CANCER

Ces deux signes sont complémentaires. La femme Vierge est du signe de Terre et l'homme Cancer du signe d'Eau. Ils ont donc des atouts pour que leur histoire fonctionne. Mais paradoxalement, ces deux là risquent rapidement de rencontrer des conflits internes. Tous deux aspirent à une vie sereine, calme, faite de sécurité. L'homme Cancer recherche plus que tout à fonder un foyer, à construire une famille. Il ne peut pas vivre différemment car il est traditionnel, et influencé par le fait qu'il vit souvent dans le passé. Il cherchera souvent à reproduire sa propre enfance, son éducation. Cela le rassurera. Il a par ailleurs besoin de l'autre pour fonctionner, ne supportant pas la solitude. Tiens donc, et voilà que la femme Vierge surgit dans sa vie ! Cette femme Vierge qui rêve de pouvoir s'occuper de son homme, d'entretenir une maison, d'éduquer des enfants, toujours très organisée, prudente et attentive à la moindre de ses actions. Inexorablement, le doux Cancer sera sous le charme. Ils débuteront alors une histoire pleine de douceur, de tendresse et d'amour profond. Ce tableau idyllique a pourtant des failles. L'homme Cancer pourrait souffrir de voir sa femme Vierge si timide, lui-même l'étant, si introvertie, lui-même l'étant aussi. Le manque de fantaisie pourrait peser sur leur vie de couple à un moment donné. Mais n'oublions pas cet aspect là non plus : la femme Vierge est du signe de Terre et alors apportera énormément à l'homme Cancer qui déteste se charger des tâches quotidiennes, gérer les responsabilités et encore moins les ennuis. Sa compagne saura le rassurer en prenant tout ceci sous son aile, avec bonheur. L'homme Cancer sera admiratif et n'aimera que plus fort sa tendre partenaire. L'homme Cancer, très sensible, quant à lui, apprendra à sa partenaire à se livrer plus dans ses émotions. Il l'aidera à surmonter ses peurs, comme il l'initiera à la poésie, au romantisme. Ensemble, ils pourraient partager de nombreux rêves, leurs espérances. Ce couple a dans l'ensemble de grands potentiels pour se réaliser, s'épanouir et vivre heureux. Une autre chose est par ailleurs à noter, la femme Vierge devra apprendre à être plus souple et plus tolérante envers son homme Cancer. Car elle possède un fort sens pratique et parfois devient trop exigente envers son compagnon, faisant preuve de trop de critiques. A trop agir dans ce sens, elle risquerait de perdre son homme Cancer en cours de route, ce dernier blessé, aurait tendance à se réfugier sous sa carapace, devenant des plus mélancolique. Tous deux devront donc apprendre à faire des concessions, et si ils y arrivent alors leur histoire sera très profonde, durable et eux, complètement comblés. 

FEMME VIERGE & HOMME LION

Entre ces deux natifs, il existe peu de points communs. En fait, l'homme Lion aura du mal à trouver chez sa partenaire ce qu'il recherche. Signe de Feu, il a besoin d'avoir une campagne avec laquelle il puisse vivre des émotions et des débats enflammés, torrides. Il faut qu'il vibre à tout prix. C'est nécessaire, voire vital. La femme Vierge, dans un premier temps pourrait apporter à son partenaire Lion, toute l'attention qu'il aime qu'on lui porte. Elle sera a ses petits soins, très à l'écoute, et répondra au moindre de ses besoins. Mais l'homme Lion, qui appréciera ses élans affectifs risquerait bien de se lasser rapidement. Qui plus est, il a du mal à comprendre sa charmante Vierge qu'il trouve trop introvertie, et qui a tant de mal à exprimer ses émotions. Lui qui voit tout en grand, il a besoin également de GRANDES émotions (l'homme Lion est parfois théâtral dans ses émois). La femme Vierge se mettra au service de son homme qu'elle trouve merveilleux et brillant. Mais elle souffrira terriblement de jalousie. Elle le voudra en effet sans cesse à ses côtés, alors que lui sera occupé par mille occupations, rencontrant mille gens, organisant mille projets. Elle se retrouvera dans cette position d'être dans l'ombre de son partenaire. Pourtant, positivement, l'homme Lion tentera de prodiguer à sa douce compagne tout son amour, son positivisme, son rayonnement, cherchant à la "contaminer" au bonheur partagé. Mais la femme Vierge, toujours un peu craintive aura du mal à se laisser aller. Il existe donc de grandes différences quant au mode de fonctionnement de ces deux natifs. La 1ère étant que l'homme Lion est enthousiasme, libre dans ses actions, imposant, charismatique, appréciant la vie sociétale, ayant besoin d'être admiré, d'avoir du succès. La femme Vierge, "sage ou folle", signe de Terre, a besoin de sécurité, et souvent d'un foyer qui la rassurerait. Elle n'est pas démonstrative comme son homme Lion et n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes aspirations que ce grand gaillard, majestueux qui prend beaucoup de place. Ce couple aura donc du mal à s'épanouir ensemble.  

FEMME VIERGE & HOMME VIERGE

Cette union peut fonctionner mais sera-t-elle une union épanouie ? Deux signes identiques se rencontrent, ils se reconnaissent donc immédiatement ayant les mêmes caractérologies, les mêmes envies de vie. Tous deux sont des êtres responsables, la tête bien posée sur les épaules et possèdent un sens pratique inné. Ils souhaitent construire un foyer, ou tout du moins une vie sécurisante. Car ils détestent plus que tout les événements non prévus, ou un mode de vie non cadrée, et encore moins l'agitation. Ce sont des calmes qui aspirent à une vie tranquille, saine et équilibrée. Donc ensemble, ils pourraient évoluer et ce, comme sur un petit fleuve tranquille, sans remous. Ensemble, ce couple dégagera beaucoup de gentillesse, délicat, qui ne fait pas de vague. Mais justement, ce couple sera-t-il vraiment heureux ? Dans le sens, la passion de l'amour sera-t-elle au rendez-vous ? Leur amour semble "convenable", satisfaisant, quasi parfait. Mais pour ce qui est de la fantaisie, de la spontanéité, de la légèreté, ça sera le néant. Ce train train, cette routine que vit ce couple pourrait finalement devenir tel un arrangement. Ils sont contents car rassurés, ils s'aiment profondément, se respectent mais sans doute, à force de se renfermer sur eux-mêmes, ne tarderont-ils pas à s'ennuyer. Dans ce cas, certains décideront de se séparer, alors que d'autres trouveront dans cette monotonie quelque chose de rassurant. Car ils ont un besoin vital d'évoluer sur un terrain connu plutôt que d'aller s'aventurer et prendre des risques. En fait, c'est le genre de couple qui n'est pas exigeant. Certes, ils savent ce qu'ils désirent et ce qu'ils ne veulent pas, mais dès que les choses sont acquises, ils n'en demandent pas plus. S'ils se sentent bien, si ce rythme leur convient, alors pourquoi aller chercher autre chose ailleurs ? Et puis, entre ces deux signes Vierge il existera une très grande complicité, avec une tendresse tout aussi grande. Ayant la même conception de la vie, il y a donc de fortes chances pour que ces deux natifs vivent une histoire d'amour très harmonieuse, équilibrée et surtout durable dans le temps. 

FEMME VIERGE & HOMME BALANCE

Entre ces deux natifs, une histoire d'amour est probable mais pas certaine. Leurs signes ne sont pas très compatibles, mais toutefois, pas opposés. Entre ces deux êtres pourrait se nouer un rapport d'équilibre : la femme Vierge, signe de Terre, possède un bon sens pratique, a les pieds sur terre, a le sens des responsabilités. L'homme Balance est tout l'inverse, signe d'Air, il vit dans les nuages, a du mal à se décider, toujours hésitant, et semble ne pas pouvoir mettre un pied au sol, ou alors jamais très longtemps. Donc, l'un et l'autre pourraient s'apporter ce que l'un et l'autre n'a pas. Mais cette relation risque de comporter quelques dangers, dans le sens, tout se jouera sur un fil. La femme Vierge, très possessive ne pourra pas s'empêcher de vouloir posséder son charmant homme Balance, voulant le retenir près d'elle. L'homme Balance, n'en faisant toujours qu'à sa tête, fera une pirouette et hop, s'échappera. Il faut bien comprendre que l'homme Balance a besoin d'ouverture sur la vie, d'espace, faire des rencontres, s'enrichir. Alors que la femme Vierge a tendance à tout contrôler et surtout n'aime pas l'agitation qui la déstabilise et l'effraie. Elle a besoin d'un endroit, comme un foyer par exemple, où elle puisse se réfugier car elle recherche avant tout la sécurité. Au niveau affectif, l'homme Balance est un romantique, un véritable sentimental (ce qui comblera sa partenaire Vierge), un séducteur trépident (le signe de la Balance est gouverné par la planète Vénus). Il possède beaucoup d'humour et sa campagne Vierge sera sous le charme immédiatement, qui plus est, il lui apportera de la fantaisie. Cet homme la fera rêver. Inversement, la femme Vierge, tout en délicatesse, en tendresse, chouchoutera son homme Balance qui appréciera ses doucereux câlins et toutes ses marques d'affection, tout comme sa présence si fidèle. Mais juste pour un temps... Car, très rapidement, l'homme Balance risque de s'ennuyer dans ce cocon. Il a besoin de vibrer, de vivre des émotions fortes, c'est un passionné. Il n'est pas de cet homme à rechercher une vie calme et paisible, il aime les aspérités. Ces deux natifs pourraient s'apporter énormément l'un et l'autre, mais pour qu'une histoire d'amour dure en eux ils leur faudra faire bien des concessions. Une chose est certaine, ils se respecteront énormément l'un et l'autre et même si leur relation ne devait pas aboutir, ils en garderont un très bon souvenir.  

FEMME VIERGE & HOMME SCORPION

Ce couple est prometteur. C'est la femme Vierge, signe de Terre, qui rencontre l'homme Scorpion, signe d'Eau. Or ces deux éléments sont fait pour s'entendre et se compléter. La femme Vierge lorsqu'elle fait connaissance de l'homme Scorpion, tombe immédiatement sous son charme. Ou plutôt, elle se trouve complètement envoûtée par le magnétisme que dégage cet homme si mystérieux. Elle est aussitôt attirée par lui comme un aimant. L'homme Scorpion quant à lui, lorsqu'il rencontre cette femme Vierge, perçoit de manière instinctive qu'elle lui apportera beaucoup. Il aime sa délicatesse, voire sa timidité, et sait immédiatement que derrière cette attitude se cache une femme très intelligente aux mille qualités. En fait l'homme Scorpion trouvera chez sa partenaire Vierge exactement ce qu'il recherche : une femme dévouée, qui saura l'admirer, le soutenir, l'apaiser également. La femme Vierge sera quant à elle stimulée par cet homme qui saura lui donner confiance en elle. Elle craintive d'ordinaire, avec son compagnon Scorpion, saura se livrer (se délivrer de ses craintes). Ce couple a donc beaucoup à vivre, émotions comprises. Car entre ces deux là, il existera une certaine alchimie physique, presque mystique. Leurs rapports seront très puissants en termes d'émotions. Mais passé ce cap des premiers émois, l'homme Scorpion pourrait souffrir d'ennui au côté de sa douce et si fidèle compagne. Il a besoin de rapport de force pour exister. Or, dans cette relation, il aura l'impression qu'il détient le pouvoir, mais de manière trop facile. Il aimera provoquer sa compagne cherchant un peu bataille, ne serait-ce que pour le plaisir de pimenter leur couple. Mais la femme Vierge se trouvera déroutée et complètement effrayée, elle qui déteste tant les conflits et les rapports de force. L'homme Scorpion sera déstabilisé de voir sa partenaire angoissée et aussi craintive. Au lieu de se calmer, cela pourrait éveiller en lui une sorte de véhémence, s'emportant contre elle. En fait, il faut bien comprendre que l'homme Scorpion ne supporte pas de décevoir sa compagne. Perdre de sa grandeur auprès de sa partenaire c'est le blesser immédiatement. C'est un signe d'Eau et donc par conséquent un très grand émotif. Il pourrait donc se buter, se renfermer sur lui-même. Il sera ensuite difficile d'engager le dialogue entre ces deux natifs. Toutefois, si l'un et l'autre parviennent à se faire comprendre, à s'adapter, alors cette relation peut devenir très solide voire puissante. Car aussi complémentaires sont-ils, ils peuvent s'apporter mutuellement énormément de choses et se permettre à l'un et l'autre de grandir, d'évoluer, main dans la main. Tout est une histoire de communication, de compréhension et par conséquent de confiance. La femme Vierge apprendra sans doute auprès de son partenaire à s'affirmer un peu plus, s'imposant, alors que l'homme Scorpion apprendra à s'apaiser et à faire confiance à son tour. 

FEMME VIERGE & HOMME SAGITTAIRE

Cette union ne se présente pas sous de bonnes augures. Même si tout reste possible. En effet, la femme Vierge, signe de Terre aura sans doute du mal à s'accorder à l'homme Sagittaire, signe de Feu. Elle qui est possessive risque bien de mal supporter cet homme Sagittaire, véritable papillon qui n'a qu'une chose en tête : découvrir et parcourir le monde. Ne l'oublions pas, le Sagittaire est gouverné par la planète Jupiter, ce qui fait qu'il aime voyager. La femme Vierge, quant à elle aspire à une vie plus "terrienne", cherchant la sécurité et dans l'amour, un homme qui la rassure, ce qui ne sera pas le cas de son partenaire Sagittaire. Pourtant, ces deux natifs pourraient vivre une histoire d'amour ensemble, malgré le fait qu'elle sera sans doute tumultueuse. L'homme Sagittaire appréciera de sentir que sa partenaire est présente, rien que pour lui, fidèle, il sait pouvoir compter sur elle. Son égo gonflera de savoir cette douce et tendresse Vierge l'aimer avec autant de dévotion, d'un amour absolu. Mais le hic : il finira par s'ennuyer. C'est un passionné, un homme rayonnant, très optimiste, positif et ouvert sur la vie et sur les nouvelles expériences et rencontres. Aux côtés de sa partenaire Vierge il se sentira pris au piège, il étouffera. Qui plus est, il aura de grandes difficultés à supporter les crises de jalousie de sa compagne. La femme Vierge est exigeante, elle attend de son homme une certaine tenue, et surtout elle lui impose des règles à tenir. Ce qui agacera certainement le fougueux Sagittaire. Très gentil et altruiste de nature, l'homme Sagittaire tentera de contaminer sa compagne à la légèreté, à la fantaisie, lui expliquant que tout contrôler n'est pas utile, nécessaire et encore moins dans un couple. Il essaiera comme il le pourra de l'apprivoiser, car il ne supporte pas de la voir malheureuse. S'il y parvient, alors ce couple pourrait fonctionner. Inversement, de nombreux conflits sont à prévoir. La femme Vierge se préoccupe beaucoup des tâches du quotidien, elle aime que tout soit parfait, ne supportant pas le moindre imprévu. Elle est une organisatrice née et fait preuve d'un sens pratique inné. L'homme Sagittaire admirera sa partenaire pour ces qualités qu'il envie, mais pourrait, si la femme Vierge est trop exigeante, prendre ses jambes à son cou et s'enfuir. Entre l'ordre (la Vierge) et le désordre (le Sagittaire), il faudra s'entendre ! Ce couple, s'ils acceptent leurs différences, qui sont aussi des complémentarités, pourrait réellement s'épanouir. Mais si les concessions semblent trop lourdes pour l'un et l'autre, alors ils se sépareront.  

FEMME VIERGE & HOMME CAPRICORNE

Cette configuration présage une relation qui pourrait non seulement très bien fonctionner mais durer dans le temps. La femme Vierge et l'homme Capricorne sont du même élément : Terre. L'un et l'autre sont des êtres pragmatiques, qui savent prendre leur temps pour atteindre leurs objectifs, l'amour en fait également partie ! Ils aspirent tous deux à une vie calme et sereine et désirent fonder un foyer avec ce besoin de se créer une sécurité. La vie quotidienne, la routine est quelque chose qui leur convient puisque ni l'un ni l'autre n'apprécient les événements imprévus. Le problème majeur pourrait résider dans le fait que ce duo risque de s'isoler considérant qu'ils se suffisent à eux-mêmes. 
Ce couple devrait vivre une vie des plus harmonieuse et tranquille. Toutefois, peut-être un peu trop tranquille ! La femme Vierge, solitaire de nature, n'aura pas ces exigences de s'ouvrir aux autres, l'homme Capricorne quant à lui n'est pas plus désireux d'aller se frotter à la foule. Au point de vue affectif, l'homme Capricorne pourrait reprocher à sa compagne Vierge de ne pas être assez expansive, trop timide, car il aime recevoir des marques d'affection qui nourrissent son égo. Il aimerait que sa partenaire soit plus à l'écoute, davantage disponible. Pourtant, la femme Vierge l'est déjà énormément, jusqu'au dévouement. Mais sans doute l'homme Capricorne recherche-t-il des marques d'affection plus démonstratives, passionnelles. La femme Vierge quant à elle reprochera parfois à son conjoint Capricorne son côté taciturne. Elle aussi a besoin d'attentions chaleureuses. C'est pourquoi, tous deux peuvent tout à fait roucouler dans ce nid douillet mais qui pourrait être dénué de fantaisie, de chaleur et d'enthousiasme. L'ennui pourrait finir par les guetter. D'autant plus que ces deux natures ne sont pas du genre à pimenter leur couple par des disputes. Même dans les pires désaccords, ils communiquent tranquillement ou inversement, se terrent chacun dans leur coin. 
L'équilibre tiendra énormément en leurs qualités propres : l'homme Capricorne est un travailleur acharné, ambitieux, c'est un volontaire, un être déterminé à atteindre ses objectifs. La femme Vierge saura l'apaiser dans les moments les plus difficiles. Il sait pouvoir compter sur elle et ce, constamment. En fait, tous deux se ressemblent comme ils se complètent. Leur histoire d'amour pourrait donc être très prometteuse, voire efficace. L'amour qui plus est, risque bien de se renforcer plus encore au fil des années. 

FEMME VIERGE & HOMME VERSEAU :

Cette relation, c'est un peu "ça passe ou ça casse". Ces natifs possèdent tous deux des natures bien différentes qui pourraient générer quelques discordes. La femme Vierge est de l'élément Terre alors que l'homme Verseau de l'Air. Cela signifie qu'ils n'ont pas la même vision des choses, ni les mêmes projections de vie. En effet, la femme Vierge tient à avoir les pieds bien ancrés au sol, alors que l'homme Verseau a la tête dans les nuages. Pourtant, l'homme Verseau pourrait trouver en la femme Vierge le moyen de moins se disperser, de se "cadrer", de s'apaiser comme il apportera un peu de fantaisie dans la vie de la femme Vierge, elle qui est si sérieuse. Si l'un et l'autre prennent en considération qu'ils peuvent s'apporter mutuellement ce qu'il leur manque alors cette histoire pourrait bien marcher. Mais elle reste toutefois délicate. En effet, la femme Vierge est plutôt de nature possessive, voire jalouse, or l'homme Verseau ne supporte pas d'être "enchaîné" et encore moins de rendre des comptes. C'est un homme à l'esprit libre, ouvert sur le monde. Et le monde, il s'y intéresse et aime le parcourir. Il est très indépendant. Ce qui ne rassurera en aucun cas la Vierge qui a besoin d'un homme à ses côtés. Car elle aime se donner à l'autre, très attention, aimante, très dévouée. Si son partenaire est régulièrement absent, alors non seulement elle se sentira inutile mais en plus elle sera très angoissée car oui, exclusive et jalouse. L'homme Verseau a tendance à aller à l'essentiel, ne pas se conformer aux détails qui l'ennuient. La femme Vierge est tout l'inverse, et parfois c'est un détail minime qui l'agacera et qui provoquera des disputes. Car la femme Vierge aime contrôler les choses et parfois les êtres (en tout cas, celui qu'elle aime). Exigeante, ayant un grand sens pratique et très organisée, elle aime lorsque les choses tournent parfaitement. Le moindre grain de sable dans le rouage et c'est le drame. Le Verseau appréciera ses qualités précitées, mais risquerait de vite se lasser d'un trop d'exigences qui le mineront et lui donneront envie de fuir le foyer. Ce foyer dans lequel l'homme Verseau risque de s'ennuyer. Entre cet anti-conformiste (le Verseau) et cette conformiste (la Vierge) il existe un grand fossé. C'est pourquoi ce couple, même s'ils peuvent s'apporter beaucoup pourraient bien finir par ne plus se supporter du tout !  

FEMME VIERGE & HOMME POISSONS :

Ces deux êtres ont toutes les chances de vivre une histoire d'amour très satisfaisante. On pourrait dire facilement qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Car leurs éléments, Terre (la femme Vierge) et l'Eau (l'homme Poissons) sont extrêmement complémentaires. Dès qu'ils se croisent, ils sentent instinctivement qu'ils ont un chemin à faire ensemble, c'est une évidence. La femme Vierge adorera prendre soin de son homme Poissons qu'elle trouve fragile mais qu'elle admire pour ses intuitions, son imaginaire et sa gentille. Immédiatement, elle aura envie de le couver de toute sa tendresse, de tout son amour. Avec lui, elle ne sera pas craintive, car elle sent que son homme Poissons est fiable, fidèle et très franc dans ses sentiments. Ces sentiments qui entre eux ne manqueront pas, car quelle alchimie ! Ce couple est romantique. Ils auront très rapidement ce besoin de vivre ensemble, fonder un foyer. L'homme Poissons trouvera en la femme Vierge la femme idéale. Lui qui a tendance à vivre un peu dans un monde imaginaire, un peu détaché de la réalité, sera en admiration devant cette femme qui non seulement est capable de l'entendre et de le comprendre mais aussi de gérer les responsabilités que lui déteste plus que tout. Il a besoin d'une femme solide, qui a les pieds sur terre, sur laquelle il peut compter. Très rapidement, il ne pourra plus se passer d'elle. Tous deux seront fusionnels et ne formeront plus "qu'un". Pourtant, le temps s'écoulant, la femme Vierge pourrait soudainement reprocher à son partenaire de se décharger du moindre tracas du quotidien, de ne pas être assez responsable, fatiguée de devoir tout porter seule. Inversement, l'homme Poissons pourrait reprocher à sa compagne sa trop grande exigence. Cela signifie que ce couple devra apprendre à faire chacun des concessions pour que l'histoire puisse se poursuivre avec la même harmonie et complicité qu'au début. Tous deux introvertis, ils devront apprendre également à communiquer, et lorsqu'ils sont en désaccords ne pas se planquer dans un coin chacun de leur côté. Avec leur hyper sensibilité, avec ce si grand amour qu'ils se portent, ce couple malgré leurs quelques divergences ont tous les atouts pour vivre une histoire d'amour des plus exemplaires. 

AFFINITÉS AMOUREUSES AVEC LES SIGNES DU ZODIAQUE

COMPATIBILITÉ AMOUREUSE BÉLIER COMPATIBILITÉ AMOUREUSE TAUREAU COMPATIBILITÉ AMOUREUSE GÉMEAUX
COMPATIBILITÉ AMOUREUSE CANCER COMPATIBILITÉ AMOUREUSE LION COMPATIBILITÉ AMOUREUSE VIERGE
COMPATIBILITÉ AMOUREUSE BALANCE COMPATIBILITÉ AMOUREUSE SCORPION COMPATIBILITÉ AMOUREUSE SAGITTAIRE
COMPATIBILITÉS AMOUREUSES CAPRICORNE COMPATIBILITÉ AMOUREUSE VERSEAU COMPATIBILITÉ AMOUREUSE POISSONS