ROUTE (LA) - CARTE 16 DE L'ORACLE GÉ
NOM DE LA CARTE DE L'ORACLE GÉ : LA ROUTE
NUMÉRO DE LA LAME DE L'ORACLE GÉ : CARTE N° 16
QUALITÉ (positive, négative ou neutre) : CARTE NÉGATIVE
SYMBOLISME : La carte 16 "la Route" représente le chemin de vie qui n'est pas une ligne droite mais un chemin sinueux, le parcours de vie avec ses aléas. Cette route représente les obstacles rencontrés, les épreuves, les difficultés à maintenir son cap. Cet arcane de l'Oracle Gé évoque également les prises de risque quant aux choix que l'on fait dans sa vie.
↓ A L'ENVERS : des erreurs de parcours importants qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.
SIGNIFICATION DE LA CARTE 16 LA ROUTE DE L'ORACLE GÉ :
- PERSONNALITÉ (type de personnage) :
Cette carte 16 de l'Oracle Gé peut représenter un individu qui a du mal à tracer sa voie, à suivre une voie bien déterminée, précise. Il a tendance à s'égarer, à se perdre, à utiliser des voies non souhaitables. Cet arcane peut alors représenter une personne instable, qui a du mal à se poser. Elle peut également représenter des individus qui aiment se déplacer, toujours en mouvement - mais là encore, avec une difficulté à se poser.
- DOMAINE SENTIMENTAL :
Il peut y avoir un chemin de vie à deux qui ne se passe pas bien. Soit les deux protagonistes ne sont pas au diapason car ils ne voient pas le même horizon - soit il y a tromperie (infidélité) avec une route "en parallèle" au couple. Généralement avec la carte 16 dans votre jeu, la relation amoureuse vécue est instable et rencontre de nombreuses difficultés et obstacles. Il peut exister deux manières de penser différentes, deux façons différentes de voir la vie, deux aspirations/attentes opposées.
- DOMAINE PROFESSIONNEL :
Le parcours professionnel peut être semé d'embûches, difficile. Vous pouvez par exemple être actuellement à la recherche d'un emploi et il est difficile pour vous de trouver un job - ou vous évoluez dans une entreprise où vous ne trouvez pas votre place, où vous ne pouvez pas établir un plan de carrière. Vous pourriez également travailler en intérim avec des contrats non durables, des périodes creuses (sans travailler), un parcours non sécurisant. Tous les métiers liés "à la route" comme concessionnaire, mécanicien, technicien, chauffeur... sont privilégiés.
- MOTS CLÉS :
Chemin de vie en dents de scie, obstacles, épreuves diverses, instabilité, insécurité.