AUTOMNE (L') - CARTE 55 DE L'ORACLE GÉ
NOM DE LA CARTE DE L'ORACLE GÉ : L'AUTOMNE
NUMÉRO DE LA LAME DE L'ORACLE GÉ : CARTE N° 55
QUALITÉ (positive, négative ou neutre) : CARTE NÉGATIVE
SYMBOLISME : Cette carte indique la période de l'automne et/ou une période de 3 mois. Elle sert à dater un événement. C'est une période qui annonce la fin de quelque chose - où qu'il est temps de passer à quelque chose d'autre car c'est une phase de "dépouillement", où l'on délaisse les choses derrière soit, qui ne conviennent plus.
↓ A L'ENVERS : solitude, pauvreté.
SIGNIFICATION DE LA CARTE 55 L'AUTOMNE DE L'ORACLE GÉ :
- PERSONNALITÉ (type de personnage) :
Généralement la carte 55 de l'Oracle de Gé représente un individu entier, authentique qui n'aime pas s'entourer de futilités, ni perdre son temps. Inversement, cet arcane l'Automne peut représenter une personne qui s'éparpille, qui n'arrive pas à se concentrer et à conserver ce qu'elle possède. Tendance à se laisser porter au gré des vents plutôt que de contrôler sa vie.
- DOMAINE SENTIMENTAL :
La carte l'Automne en cartomancie évoque la fin d'un amour, d'une relation affective. Les "feuilles ne tiennent plus sur l'arbre", c'est-à-dire qu'il n'y a plus de nourriture, plus rien qui ne peut encore tenir. C'est un temps d'achèvement. En fonction des cartes qui l'entourent vous saurez si cela causera une souffrance en vous ou si vous ressentirez les choses telle une libération. Si vous êtes célibataire, alors peut-être avez-vous besoin de faire le "deuil" d'une ancienne relation amoureuse.
- DOMAINE PROFESSIONNEL :
La carte 55 fait souvent référence aux métiers de saisonniers, mais peut également évoquer des contrats de travail en intérim. Cet arcane peut annoncer la fin d'une période de travail, où vous aurez l'impression d'avoir "fait le tour", qu'il vous faut rebondir et vous diriger vers un autre job, fonction, entreprise pour pouvoir continuer à évoluer et à progresser. Si de mauvaises cartes entourent l'Automne alors possible perte d'emploi.
- MOTS CLÉS :
Achèvement, dépouillement, libération, perte, pauvreté, séparation.