Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Signes interceptés

Exemple de signes interceptésCOMPRENDRE ET INTERPRÉTER LES SIGNES INTERCEPTÉS

On appelle un signe intercepté lorsqu'il se trouve placé (tout entier) entre deux maisons, lorsque les trente degrés du signe sont complètement englobés dans la maison.
Par exemple : sur le shéma ci-contre le signe du Poissons est intercepté en maison I ainsi que le signe de la Vierge qui est intercepté en Maison VII. 

Lorsque le signe intercepté contient une ou plusieurs planètes, ces dites planètes sont elles aussi interceptées. Ainsi sur notre exemple ci-dessous, Neptune et Jupiter sont interceptés en maison 7. 

C'est dans ce cas de figure que l'on tient compte de l'axe par lui-même plutôt que les signes séparément.
Exemple : l'axe Vierge et Poissons - l'axe Maison 7 et 1. 

On prend ainsi en considération la signification de cet axe en anglobant la symbolique du signe et la signification des Maisons.

Les axes interceptés impliquent toujours des prises de conscience à faire. Un travail intérieur n'a pas été accompli dans l'autre vie et donc doit être désormais appliqué. Et tant que cela n'est pas résolu, le natif connaîtra des comportements contradictoires dans sa vie tant cela demeurera enfoui à l'intérieur de lui, dans son inconscient.

BÉLIER / BALANCE

Dans cet axe, le natif devra travailler sur son sens de la décision ou de l'indécision. C'est une prise de conscience à effectuer pour trouver un bon équilibre. Car le natif a tendance à fuir lorsqu'il s'agit de faire un choix ou alors agir de manière brusque dans sa prise de décision afin de s'en libérer le plus rapidement possible. C'est pourquoi il lui faut apprendre à trouver le juste milieu, apprendre également à s'affirmer au travers de ses propres initiatives. Avec cet axe, Bélier et Balance, le sujet devra également réfléchir sur ses relations. En effet, il a tendance à être dépendant des autres. Il a une difficulté à manifester son indépendance, son autorité, et des craintes à s'imposer.l'indécision, l'impulsivité, l'affirmation de soi, chose qu'il devra donc remédier.

TAUREAU / SCORPION

Cet axe comporte deux signes fixes qui possèdent des caractères et des désirs puissants et qui savent se manifester avec rigueur et déterminisme. Le natif devra effectuer un travail intérieur concernant la sécurité, ce besoin d'être rassuré et ne pas oser. Il a en effet tendance à s'attacher aux habitudes et fuit toutes transformations car cela l'effraie. En fait, dès qu'il perd le contrôle, il panique. Il peut en outre souffrir d'une certaine ambivalence entre la construction et la destruction. La vie peut l'amener à vivre des situations qui lui demanderont de négocier avec ses révoltes et ses passions, de trouver le juste milieu afin de pouvoir avancer et évoluer. Le domaine des émotions tout comme la sexualité peut favoriser le changement. Le natif passe parfois pour un personnage très fort mais en fait il agit souvent par entêtement car toujours craintif du changement. Son acceptation passera alors par cette prise de conscience et l'amour pourrait y jouer un rôle important. 

GÉMEAUX / SAGITTAIRE

Cet axe est composé de deux signes qui privilégient le contact, l'échange, la relation et l'ouverture vers les autres. Ils possèdent une très grande faculté d'adaptation et de communication. La sociabilité sera pour le natif une source d'apprentissage, qui plus est l'être est toujours en recherche d'expériences qui le nourrissent et lui permettent d'évoluer. Mais le natif a tendance à nouer des relations superficielles, car il agit souvent par intérêt. Il aime être entouré mais a du mal à exprimer ses véritables sentiments et émotions, à vivre des relations profondes et durables. Il devra donc apprendre à s'ouvrir sur le plan personnel et émotionnel et s'harmoniser aux autres. Le Gémeaux correspond à l'intellect et le Sagittaire à la philosophie. Le natif devra alors apprendre à concilier ces deux caractéristiques dans sa vie de tous les jours. Il devra en outre réussir à vivre une existence en gardant les pieds sur terre plutôt que d'être toujours en quête de l'idéal, car il risque sinon de passer à côté des choses et des êtres authentiques. Il devra optimiser la qualité plutôt que la quantité. Il devra par ailleurs utiliser sa grande capacité d'apprentissage pour mettre en pratique ses savoirs et les transmettre, les partager avec autrui plutôt que de se disperser.  

CANCER / CAPRICORNE : 

Cet axe est formé de deux signes cardinaux, l'un appartient au passé dont il est nostalgique, à l'univers de l'enfance, aux rêves, l'autre à la rigueur, à la vieillesse et à la maturité. Le signe du Cancer correspond à un personnage fragile, très sensible qui recherche constamment la sécurité, comme un enfant qui a besoin d'être sécurisé par sa mère protectrice. C'est ainsi que le Cancer est assez dépendant des autres. Le Capricorne quant à lui au contraire est un être qui possède un fort caractère, capable de déterminisme, de courage, de volonté et d'endurance. Le natif devra alors trouver l'harmonie entre son désir d'être protégé et celui de s'affirmer, de résoudre cette contradiction qu'il porte en lui liée à la force et la fragilité. Il devra travailler sur son rapport aux responsabilités et sa capacité à se projeter plutôt que d'être freiné par le passé. Il devra également réussir à gérer ses humeurs changeantes, tout en réussissant à garder le cap et l'endurance face aux obligations et aux ambitions, optimisant le déterminisme et la rigueur. Le natif, de nature sensible devra apprendre à se durcir pour supporter la réalité de la vie. A l'inverse, il lui faudra être vigilant à ne pas devenir intolérant, trop rigide et extrême dans ses méthodes. Que sa sensibilité ne soit plus une menace et que ses capacités d'atteindre ses buts une force sans que cela ne se transforme pas en entêtement. En résumé, le sujet devra relier l'émotivité à la force morale.

LION / VERSEAU

Ces deux signes qui constituent cet axe sont de fortes personnalités, très indépendantes, qui aiment le pouvoir de l'action. Leur fixité octroie une certaine rigidité. Ces deux signes sont tous les deux en quête d'un certain idéal et sont très exigeants et perfectionnistes, autant envers eux-mêmes qu'envers les autres. Cet axe révèle un problème d'affirmation du pouvoir qui va se manifester ou s'exercer dans les maisons concernées. Le natif pourrait être intolérant, rigide, parfois être orgueilleux, avec une tendance à entretenir des relations qui seront des rapports de force. Il aura des difficultés à se plier, se résoudre ou abandonner ses idées et ses convictions, ce qui provoque des problèmes dans sa vie relationnelle et amoureuse. Le sujet est pourtant très généreux avec les autres, mais lorsqu'il décide ou entreprend quelque chose, il est très difficile de lui faire changer d'avis. C'est pourquoi il devra apprendre à écouter l'avis et l'opinion des autres, à devenir plus tolérant et parfois à voir "moins grand". Le natif devra également ne pas chercher systématiquement à être le meilleur mais accepter ses faiblesses et le fait qu'il a aussi besoin des autres pour évoluer et s'améliorer.

VIERGE / POISSONS : 

Ces deux signes qui composent cet axe sont des signes mutables, des êtres sensibles, influençables et indécis. Ils possèdent tous les deux cette qualité de la servitude, quitte parfois à s'oublier pour les autres, à se sacrifier surtout en ce qui concerne le domaine affectif. Le signe de la Vierge est très serviable, le signe du Poissons est généreux, bienveillant et compatissant. Cet axe est donc un axe de dévouement. Le natif doit apprendre à ne pas fonctionner dans une forme d'infériorité ou se mettre systématiquement au service des autres, au détriment de ses propres besoins et ressentis. Il doit donc porter sa réflexion sur ce qui le motive à se sacrifier ainsi. Il devra apprendre à se faire confiance, à prendre des initiatives, à s'affirmer et se dépasser pour éviter de se dévaloriser. Il devra par ailleurs résoudre son problème d'inquiétude constante, ses anxiétés en agissant de manière plus objective. Ses peurs et ses craintes sont en effet souvent irrationnelles, l'imagination étant trop fertile. En résumé, le natif devra ne plus être passif mais actif, ne plus rêver sa vie mais en être l'acteur principal, qui conduit lui-même son existence.

LES SIGNES INTERCEPTÉS EN MAISONS

ASCENDANT / MAISON 7 :

La Maison 1 appelée également l'Ascendant, correspond et décrit la personnalité, le comportement et l'attitude en société. Il représente donc le natif face aux autres exprimés par la maison 7. En effet, cet axe correspond à la relation aux autres, et ce qui implique alors les caractéristiques, les qualités de la relation et sa façon d'établir et de vivre l'échange, la manière dont elle se manifeste. Cet axe allie donc l'alliance et la confrontation, l'harmonie et l'opposition, entre les désirs du natif et ceux que les autres lui imposent. Le travail que devra effectuer le sujet est lié aux caractéristiques des signes interceptés. Le natif doit se transformer en profondeur à partir des signes concernés. Les épreuves et les échecs issus de ces signes doivent lui permettre d'ouvrir les yeux, d'accepter à se remettre en question, car ces leçons relationnelles lui apprendront à modifier sa relation avec les autres qui doit se vivre de manière profonde.

MAISON 2 / MAISON 8 : 

Cet axe correspond aux possessions, aux biens, aux acquis mais aussi à la manière dont le natif se donne les moyens pour s'enrichir. Les prises de conscience vont être alimentées par la circulation de l'argent, le fait de donner, de prendre, de posséder. La Maison 2 et la Maison 8 correspondent aux finances et à la notion de la transformation grâce à l'argent que le natif possède. Le sujet vivra ses transformations grâce aux expériences qu'il aura vécues concernant ce type de domaine : la richesse, la possession, le fait de se donner du pouvoir grâce à sa fortune, ou se sous-estimer à cause d'un manque d'argent. Ces expériences susciteront une réflexion sur ce que l'on possède ou pas, ce que l'on voudrait posséder et les difficultés à atteindre ses objectifs dans ce sens, aux craintes de l'insécurité financière, aux désirs parfois obsessionnels de devenir riche, à l'alliance affective que le natif peut avoir avec l'argent. Le natif pourrait donc devoir se remettre en question quant à son rapport avec l'acquisition financière, se dépouiller de sa peur de l'insécurité et ainsi se libérer. 

MAISON 3 / MAISON 9 : 

La Maison 3 représente la communication, les échanges, les contrats, la communication. La Maison 9 représente quant à elle l'idéal, les voyages, la philosophie. Le natif devra apprendre l'adaptation pour évoluer. Les relations avec l'entourage, la famille (surtout les frères et soeurs), seront très importantes, jouant un rôle majeur quant aux prises de conscience. Il devra accepter de modifier ses convictions, transformer ses idées, changer sa manière de voir la vie ou les choses en modifiant son regard, sa manière de penser. Par ailleurs, les voyages, les déplacements seront également source de transformation, le natif apprendra effectivement énormément sur lui-même.

MAISON 4 / MAISON 10

Tout ce qui concerne le passé, les racines (les origines), la famille, est activé par la maison 4 interceptée. La Maison 10 quant à elle correspond à la vie sociale, le destin, la carrière, la réalisation. Les prises de conscience et les transformations se joueront sur le passé. En effet, le natif devra effectuer un retour sur le passé, observer et comprendre son histoire familiale pour ensuite avancer dans sa vie plus fort et plus serein. Il devra décortiquer les conditionnements des générations précédentes pour comprendre sa manière de fonctionner et alors y remédier, s'améliorer. Il devra trouver l'harmonie entre le rejet de certains conditionnement et accepter certaines règles, trouver ainsi sa propre place et sa propre identité. Et c'est dans ce sens qu'il pourra trouver son orientation de vie. Cet axe met en relief l'importance de l'enfance, de l'éducation dont sont issus certains blocages dont le natif devra se débarrasser et ainsi exister avec ses propres choix. Le sujet devra donc intégrer l'histoire familiale, la comprendre, se situer et ainsi pouvoir se lancer dans sa propre vie avec son propre libre-arbitre. 

MAISON 5 / MAISON 11 : 

Ici, c'est le plan affectif, le domaine des émotions qui est concerné avec la Maison 5. C'est la projection de l'égo, la recherche absolue du miroir, des compliments et des flatteries qui renvoient à soi-même. La Maison 11 quant à elle correspond au domaine des relations amicales. Toutes les questions au sujet de l'affirmation, de l'amour, des amitiés, de l'égo seront sources de métamorphoses. Le natif devra apprendre à se situer vis-à-vis des autres en comprenant si ses relations sont fusionnelles, s'il possède sa propre identité ou si il vit par procuration. Le natif, pour trouver l'harmonie dans ses relations amicales et amoureuses, devra effectuer des transformations liées aux signes interceptés. C'est ainsi qu'il pourra également s'affirmer dans sa propre individualité. 

MAISON 6 / MAISON 12

Ici, l'axe va lier la vie intérieure de la Maison 12 à la maison 6 qui représente le quotidien. La vie du natif occasionnera des réflexions, des transformations, des prises de conscience sur ce plan là. Il aura parfois des difficultés à vivre les crises qui génèrent des bouleversements mais lui permettent à la fois d'évoluer. Cela pourrait le perturber au point qu'il pourrait somatiser. Le sujet pourrait trouver sa voie dans le dévouement, le service à l'autre. Cette manière de fonctionner pourrait lui apporter de grandes satisfactions. Mais avant d'y parvenir, il devra passer par de grandes phases de réflexions et de remises en question, afin de comprendre réellement ce qui le motive et l'oriente vers ce mode de fonctionnement. Les signes interceptés et l'axe des maisons qui les contiennent l'inviteront donc à l'analyse (l'auto-analyse), à un travail sur soi qui lui demandera du temps. Le natif se verra mettre en valeur ce qui sommeillait en fait en lui depuis bien longtemps.