Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Capricorne

Capricorne caracteristiques du signeSIGNIFICATION DU SIGNE ASTROLOGIQUE :
CAPRICORNE

  • Le Capricorne est né : entre le 22 décembre et le 19 janvier.
  • Le Capricorne est un signe : Terre
  • La planète dominante du Capricorne est : Saturne
  • La maison qui maîtrise le Capricorne est : Maison 10

Les décans du Capricorne sont :
1er décan du Capricorne : 22 décembre au 2 janvier.
2ème décan du Capricorne : 3 janvier au 11 janvier.
3ème décan du Capricorne : 12 janvier au 20 janvier.

Quel est le caractère du Capricorne ?
Le Capricorne est le signe le plus raisonnable de tout le zodiaque avec une très grande force de caractère. C'est un être qui réfléchit avant d'agir, et il sait prendre le temps de mûrir sa réflexion avant de rentrer dans l'action. Il est pragmatique. Dès qu'il se lance, rien ne l'arrête. Il est d'une persévérance admirable, d'un déterminisme d'aplomb, d'une endurance incroyable.  
C'est une personne très calme, pondérée qui jamais ne s'emballe. Le Capricorne recherche la profondeur, l'authenticité, la profondeur. 
Il est introverti et parfois timide en société. En fait, il aime observer, est contemplatif. 

Quelles sont ses forces de caractère, ses qualités ? 
Le Capricorne est le signe le plus stable et le plus profond du zodiaque. Ce n'est pas un être inconstant ou frivole mais tout le contraire. 
Si vous deviez compter sur une personne que cela soit sur le plan de l'amitié ou du travail, c'est à lui que vous pouvez faire confiance. Il a le sens du devoir.
C'est l'être le plus patient qui soit.

Quels sont ses petits défauts ? 
Il peut sembler trop sérieux et alors parfois comme quelqu'un de distant et de froid. Or, le Capricorne est simplement très sensible qui se protège. Il réussit à contrôler ses émotions. 
Il peut être très rigide. 

Comment se comporte-t-il en société, en public ? Avec ses amis ?
Il n'aime pas s'entourer de foule, dans le sens où il recherche des contacts profonds et intimes. Il sélectionne et s'entoure d'amis ou de relations de qualité. 
En amitié il est fidèle et on peut compter sur lui, car il est fiable et peut devenir un véritable pilier. 

Comment travaille-t-il ?
De manière sérieuse. Il a le sens des responsabilités et il peut supporter de très grosses responsabilités. Le stress ne l'atteint pas. C'est un bloc. Dur, efficace, persévérant, droit qui atteint toujours ses objectifs. Rien ne l'affecte, il est ainsi capable d'accomplir les tâches les plus complexes sans jamais douter. Il se sait capable, alors il fait. Rares sont les personnes qui arrivent à le déstabiliser. En négociation, dans les affaires, il est implacable. Il sait faire preuve d'une extrême rigueur et est très courageux. Il possède cette faculté de pouvoir se concentrer sur une très longue durée. 
Très grand sens pratique.
Il est d'une ambition extrême.  

Quelle est la profession qui lui convient le mieux ?
Les métiers de la finance, la comptabilité, toutes les fonctions de commandement, la politique, l'administration.

Comment aime le Capricorne ? 
De manière exigeante. Il est très sélectif et ne s'engagera que lorsqu'il sera sûr de son partenaire. Il peut ainsi mettre du temps avant de s'engager, mais lorsqu'il se marie, il est le conjoint idéal sur lequel on peut compter. Même dans sa vie de couple, il agit avec un grand sens des responsabilités. Il se veut être le chef de famille. C'est un signe qui a le sens de la tradition, des valeurs familiales. Son foyer est important pour lui car il recherche constamment la stabilité et de sécurité. Il est conservateur et casanier. 
En amour il est, derrière son apparence un peu froide et distance, très tendre et profondément aimant.
Certains Capricorne, trop exigeants, préféreront une vie de solitaire où ils pourront contrôler et gérer leur vie à leur façon. 
Le Capricorne est exclusif et possessif. 

De quelle manière séduit-il ?
De manière dominante. Lorqu'il s'intéresse à quelqu'un, il ne lâche pas prise. Il s'impose persuadé de conquérir l'élu(e) de son coeur. Il ne s'entiche pas de fioritures pour séduire. Il va a l'essentiel.
Il sait impressionner par sa classe, son coté gentleman et sérieux qui rassure immédiatement. Il aura tendance à être attiré par un homme ou une femme expansive, capable d'exprimer son affection ce qui le rassurera et comblera son manque d'insouciance et de légèreté.

Quelle importance a le sexe pour lui ?
Il est doté d'une très forte libido. L'amour physique pour lui doit être puissant, fort. Il aime parfois les rapports de force, appréciant le jeu du dominant et du dominé. 
C'est sans doute le domaine dans lequel le Capricorne peut se "lâcher" complètement, lui qui a tendance à tout contrôler. Il se montre chaleureux, intense, passionné dans sa sexualité et il en étonnera plus d'un(e) !

BÉLIER TAUREAU GÉMEAUX CANCER LION VIERGE
BALANCE SCORPION SAGITTAIRE CAPRICORNE VERSEAU POISSONS