Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Noeud Sud dans les signes

NOEUD SUD DANS LES SIGNES ASTROLOGIQUES

Le signe astrologique qui reçoit le Noeud Sud informe sur les acquis, les expériences  passées sur lesquelles ont s'appuie.  
Le Noeud Sud représente une attirance vers les hiers, le passé, apporte des indices sur les schémas négatifs acquis qui mettent un frein à notre évolution, ce qui provoque une attitude inconsciente ou met en place un système de défense.
En outre, le Noeud Sud apporte des informations sur les dons que l'on possède qui ont été cultivés ou développés dans d'autres vies que l'on peut perfectionner.
Le Noeud Sud indique un comportement inné ou fortement établi, installé. Les échecs  peuvent parfois inciter à en prendre conscience et motivera à s'améliorer, à se libérer, à construire positivement. Ainsi le Noeud Sud est lié au passé et demande d'utiliser l'expérience du passé pour mieux évoluer.  

NOEUD SUD EN BÉLIER

C'est l'aventure qui a été exprimée autrefois. Le natif aura fonctionné de manière individuelle en étant guidé par ses passions et ses pulsions, très volontaire et audacieux, très mobile et actif. Le goût de la liberté aura été très important, car la personne ne supportait pas une vie routinière. L'indépendance aura donc été très grande. L'esprit aura été tourné vers le refus des contraintes, avec une mentalité de pionnier. Le natif aura eu tendance à être autoritaire, rebelle, parfois indiscipliné. Personnage conquérant, toujours prêt à se lancer dans de nouveaux défis. La violence parfois ou les conflits auront été assez présents dans sa vie. Le Noeud Sud en Bélier est l'indice d'un natif à la mentalité de guerrier, qui possède un fort orgueil, fonctionnant parfois de manière égoïste, pensant plus à lui qu'aux autres. 
Tous ces aspects sont donc à être transformés. 

NOEUD SUD EN TAUREAU

Le natif aura évolué dans un cadre serein, rassurant, sécurisant. Il était autoritaire, déterminé, parfois obstiné avec un amour développé pour la beauté, les plaisirs sensoriels. L'amour aura pris une place importante dans son existence. Le personnage aura été très matérialiste, pragmatique, possessif mais possédant un caractère aimable. Ses valeurs auront été très traditionnelles, car la routine aurait eu tendance à le rassurer, car il se sentait mieux dans une vie stable et confortable. Le natif aura eut des difficultés à se remettre en question, car parfois un peu trop têtu et rigide. Il aura été parfois obsessionnel quant au fait de posséder et d'obtenir une forme de sécurité à tout prix. Il aura eu en effet besoin d'accroître constamment ses biens, la réussite étant extrêmement importante pour lui. Il aura été ainsi très exigeant envers lui-même mais aussi envers autrui.
Par ailleurs, l'art ou tous les domaines artistiques auront pu jouer un rôle important dans sa vie.  
C'est donc la souplesse, les valeurs de possession et la rigidité qui devront être à travaillés et améliorés.

NOEUD SUD EN GÉMEAUX :

Le natif se sera singularisé par sa mobilité, sa curiosité intellectuelle et sa débrouillardise. Il aura donné une image de lui jeune et souple, un personnage actif et tout en couleurs, très attiré par la nouveauté. Sa capacité d'adaptation aura été très grande, capable de passer d'une chose à une autre, d'une situation à une autre. Très astucieux, parfois malin, il aura su saisir les opportunités. Plutôt superficiel et instable, il aura eu tendance à s'éparpiller, manquant de profondeur dans ses sentiments. Très relationnel, il aura sans doute été toujours très entouré, car il aime les gens, les contacts, nouer de nouvelles relations car cela l'enrichi. Son comportement aura eu tendance à être plutôt ambivalent, passant d'une attitude de joueur, un peu immature, un peu papillon, un peu insouciant à une attitude plus sérieuse grâce à ses aptitudes intellectuelles. Il aura oeuvré dans un environnement dynamique, aura été très fort lorsqu'il aura s'agit de véhiculer des idées ou de communiquer.
D'un naturel indépendant, il aura pourtant été de nature fragile, vulnérable.
C'est cette la dispersion, le fait de vouloir faire mille choses à la fois, l'utilisation abusive de la parole ou les relations parfois trop superficielles qui vont devoir être étudiées et améliorées.  

NOEUD SUD EN CANCER

Le natif aura été de nature très sensible, il aura été très doux, très réceptif aux ambiances. Il aura su conserver son innocence, un peu enfant, délicat et fragile ce qui par ailleurs l'aura rendu vulnérable. Il aura eu besoin, tout au long de sa vie de s'entourer de confort et de sécurité. La routine l'aura rassuré. C'est ainsi en outre qu'il aurait pu souffrir de dépendance affective. Ses relations sentimentales, amicales et familiales auront été très fortes. Il n'aurait pas pu vivre séparé de son foyer, de ses racines. Ce personnage aura développé une tendance à la rêverie, se plongeant parfois dans un monde imaginaire, ressentant le besoin de fuir les réalités ou les problèmes du quotidien qui l'agressent. Tel un enfant, il aura souvent réclamé l'attention, avec même une tendance à se plaindre. 
Dans le sens positif, son sens de la famille était sublimé, il aura eu cette capacité d'assumer son rôle de parent de manière quasi idéale, très protecteur. Inversement, négativement, il aura été parfois lunatique, ses humeurs étant changeantes, avec un côté quelque peu capricieux. 
Le natif devra donc améliorer sa tendance à idéaliser. Il devra apprendre à vivre plus dans la réalité, sachant prendre ses responsabilités et chasser son côté "angoissé" qui perturbe ses humeurs. Se tourner vers l'avenir plutôt que vers le passé.

NOEUD SUD EN LION : 

Le natif aura évolué dans une vie de luxe, de beau, où il aura connu l'admiration et la reconnaissance. Il aura su s'imposer, être autoritaire, dirigiste et aura su d'une main de maître diriger une équipe, donner des ordres. Il aura eu tendance à dominer les autres, à se faire servir, aussi exigeant envers lui qu'envers les autres. Il aura pu être aussi chaleureux et généreux qu'égoïste ou mégalomane. Il aura possédé un très fort orgueil, son Ego étant plus fort que la moyenne. Ce qui par ailleurs lui aura permis d'atteindre le prestige, la célébrité parfois. Il aura pu avoir parfois de colères impressionnantes face aux contraintes ou aux individus qui auront voulu lui mettre des bâtons dans les roues. Il aura été déterminé, volontaire, décidé et aura tout mis en oeuvre pour atteindre ses objectifs. 
Aimant le faste, il aura aussi aimé tout ce qui touche au beau : l'art, la musique... Car il aura été en outre un personnage passionné en toutes choses. Il aura su s'entourer d'un milieu très riche et très coloré, hétéroclite.
Le natif aura été par  ailleurs un défendeur des valeurs et des traditions. Très entier et très loyal il aura détesté l'injustice.
Il faut aujourd'hui apprendre à être moins centré sur soi, à penser un peu plus aux autres, à devenir plus tolérant. Le natif pourra utiliser son magnétisme puissant et sa volonté très forte mais à condition de ne pas écraser les autres ou de faire preuve de dédain.  

NOEUD SUD EN VIERGE :

Le natif aura été très simple dans sa vie, avec un esprit logique et rationnel. Il aura su mené à bien les tâches concrètes et relationnelles, avec un certain dévouement pour les autres. Très minutieux, soucieux du détail, il aura été un personnage très perfectionniste. Il aura su aider les autres, s'y employer car il aura eu un fort sens du service. De nature sensible, il aura eu tendance à s'entourer d'un confort sécurisant. Il aura en effet plus particulièrement apprécié une vie routinière à une vie agitée. Le calme, la sérénité, le fait de pouvoir contrôler les choses l'aura rassuré. Il aura été un très gros travailleur, capable de fonctionner dans la durée, la répétition, il aura généralement été un employé très apprécié et efficace. Il aura parfois souffert d'auto-critique, trop exigeant envers lui-même, intolérant et rigide. Ses introspections étant très profondes, il aura parfois fuit le monde extérieur pour pouvoir se retrouver dans une vie de solitaire. En amour, il aura pu s'oublier pour l'autre. Très craintif à l'idée de souffrir, il aurait eu tendance à contrôler ses émotions, à les intérioriser, à les canaliser. Ses sentiments tout comme sa sensualité auront été ainsi inhibées. L'individu aura préféré le devoir, la morale restrictive plutôt que le lâcher-prise. Ses capacités intellectuelles tout comme son sens du raisonnement auront sans doute dominés sur les sentiments. 
Le natif devra alors apprendre à faire un peu plus confiance aux autres, à devenir plus souple, à se défaire de son anxiété et des ses angoisses, en lâchant prise. Il devra oublier les détails, la perfection et s'ouvrir aux autres avec plus de souplesse et de confiance. Il devra en outre apprendre à être en phase avec ses sentiments et émotions. 

NOEUD SUD EN BALANCE :

Le natif aura eu une vie plutôt agréable, sachant s'entourer de douceur et de raffinement. Il aura su se mettre en avant, très cordial, chaleureux, élégant aussi, très apprécié. Car il aura été très relationnel. Il aura aimé se fondre à des ambiances gaies, animées car il aura su savourr les bons moments de l'existence. Il aura particulièrement apprécié la beauté, l'art, et aura mis beaucoup d'importance à son apparence, à son paraître. L'aspect social, relationnel auront été très important pour l'individu. Il aura aimé être séduit et être séduit. Le natif en outre aura toujours eu besoin des autres pour fonctionner, très dépendant affectivement.
Il aura été un excellent médiateur, car il aura aimé plus que tout les relations sereines, détestant les conflits. Il aura eu un sens de la justice très poussé, cherchant constamment à créer ou re-créer l'équilibre. Sa vie aura été orienté vers les autres, plus vers les autres que d'écouter ses propres besoins.
L'individu souffrira par ailleurs d'indécision, ayant de grandes difficultés à faire des choix, à trancher. N'aimant ni les combats ni les conflits, il aura préféré les fuir ou les régler par la parole.
Le natif devra donc apprendre à s'affirmer en évitant de choisir la facilité, la fuite mais d'assumer ses propres désirs et donc ses propres choix. Quitte à déplaire, il devra fonctionner moins dans le paraître et éviter de trop s'identifier aux autres, en mettant plus en avant se propre personnalité.   

NOEUD SUD EN SCORPION :

Le Scorpion aura été guidé par une énergie qui le mettait constamment à l'épreuve. Il se voulait courageux. Il aura vécu plusieurs transformations qui lui auront donné ensuite les clés pour lutter et se défendre. Il aura été un véritable guerrier. De nature secrète il aura pourtant été un être extrêmement passionné, entier. Ses colères auraient pu être violentes parfois, ses réactions des plus intenses. Il aura apprécié de dominer sur les autres, et les aura dominé largement grâce à un magnétisme des plus puissants. Souvent, il aura fonctionné dans des sous terrains secrets, cachés du monde. Aimant et étant fasciné par tout ce qui est tabou, tout ce qui touche à la vie et à la mort, tout ce qui sépare l'ordre établi, la morale, intéressé par le fait de dépasser les frontières ou les limites. Il aura tout au long de sa vie vécu de nombreuses expériences très fortes. Et c'est son instinct qui l'aura guidé. Souvent, il aura agi dans la vie comme en mode survie, aimant en outre le danger, le fait de dépasser les limites, se brûler les ailes. 
L'argent, la possession, la sexualité l'auront captivé. Et ce sont dans ces domaines qu'il aura relevé les plus grands défis.
Le natif devrait maintenant apprendre à mieux gérer ses passions et ses désirs excessifs qui parfois l'amènent vers la destruction ou l'auto-destruction. Il devra privilégier le bon sens plutôt que son instinct animal, et reconnaître ses limites.  

NOEUD SUD EN SAGITTAIRE :

Le natif aura été d'une nature très émotive, très passionnée, plein d'enthousiaste et d'optimisme. De caractère enjoué il n'aura eu aucun mal à se lier aux autres. Qui plus est, il aime s'entourer et vivre de nouvelles expériences. Il aura eu parfois tendance à nouer des relations superficielles, voire qui auraient nourri ses intérêts. Possédant une énergie très puissante, il aura été capable d'être très persévérant dès lors qu'il aura s'agit d'atteindre un but précis. En général, il aura agi avec impulsivité, envie manquant parfois de raisonnement ou dépassant certaines limites. Il aura aimé être vu, misant souvent sur le paraître, aimant briller et être remarqué. Très fougueux, passionné, il aura eu tendance à vivre des relations affectives nombreuses et tumultueuses. 
Il aura possédé un fort sens de l'adaptation, capable en outre de dépasser les frontières, de voyager, de partir à l'aventure. Il aura été un être d'expansion et expansif lui-même. Toujours à la quête d'une certaine forme d'idéal, il aura pu se pencher sur la philosophie ou s'adonner à la religion, la spiritualité. Bienveillant et généreux, très dynamique, il aura vécu sa vie et ses relations avec toujours un grand positivisme en lui. 
Le natif devra apprendre à canaliser sa grande énergie et à faire preuve d'un peu plus de profondeur dans ses relations. Il devra en outre réfléchir avec d'agir, car cela pourrait lui jouer des tours. 

NOEUD SUD EN CAPRICORNE :

Le natif aura eu une vie assez rigide et rude. Il aura su développer une très forte endurance, un déterminisme puissant. Parfois très froid, il a pu être avec ses semblables tyrannique, intraitable. Un comportement qui au fond lui aura permis d'accéder à tous ses objectifs. Il aura pu être très exigeant et dur avec les autres comme il l'aura été avec lui-même. Il aura fonctionné avec profondeur. En effet, il n'aura pas été de ceux à se disperser, ou parler inutilement, ou "brasser de l'air". Il aura été efficace et droit, s'enrichissant constamment. D'ailleurs il aura eu besoin de confort, d'un solide foyer, entouré de biens matériels. Il aura aimé posséder, obtenir. Il aura été patient, calme et discret. C'est un personnage qui aura su créer sa vie, étape par étape sans jamais déroger à la règle ou sortir de son chemin. Pour cela, il se sera imposé une discipline de fer. Dans sa vie sentimentale, il n'aura pas divulgué ses sentiments et émotions, qu'il aura au contraire enfouis profondément. Il ne se sera pas épanché, introverti et n'aimant pas les effusions il aura pu parfois passer pour un être insensible. 
Le natif devra apprendre à s'accorder plus de lâcher prise, devenir plus tolérant. Il serait intéressant également d'extérioriser plus ses émotions, acceptant de se découvrir, de se confier, de vivre la notion de plaisir avec plus de sérénité. 

NOEUD SUD EN VERSEAU

Le natif aura été très indépendant, privilégiant sa liberté. Il aura développé tout au long de sa vie son sens de la solidarité, le sens du groupe et de la fraternité. Très ingénieux, motivé par ses idées, souvent par une idéologie, il se sera investi en sachant garder son libre-arbitre et sa pensée souvent originale. C'est un être qui aura été actif sur le plan des projets, souvent nombreux. Au fil de son existence, il aura su conservé son autonomie sachant mettre au service des autres son expérience et son savoir-faire. Car le natif aura été un être de partage. C'est pour cette raison, qu'il se sera tourné vers l'humanitaire. En amour, il aura été difficile de le maintenant dans un foyer, à une vie routinière ou conventionnelle. ll aura sans doute privilégié les amitiés amoureuses plutôt que les amours passion. Ceci étant, lorsqu'il aura aimé, il se sera donné à l'autre avec authenticité et profondeur. 
Il aura été capable de s'investir dans de grands projets, sachant se dépasser, s'investissant à cent pour cent, sachant s'oublier pour les autres. Face à l'échec, il aura toujours su rebondir, comme il aura eu le talent de s'adapter à toutes les situations et les êtres. 
Le natif devra apprendre à vivre de manière un peu plus individualiste en étant moins tourné vers la vie en communauté. Il pourrait aussi à apprendre à ne pas tout "intellectualiser" mais écouter ses émotions, les ressentir. 

NOEUD SUD EN POISSONS

Le natif aura su développer sa sensibilité, sa perméabilité aux ambiances. Toute sa vie il aura vécu avec un regard subjectif, perdant souvent la notion de réalisme. En effet, il aura été un être aimant vivre dans le rêve, dans son imaginaire, se créant une vie plus douce et moins agressive. C'est ainsi qu'il aurait eu tendance à fuir les problèmes du quotidien, à fonctionner en mode passif, à ne pas prendre en charge les responsabilités. Il aura parfois eu des perceptions médiumniques, étant extrêmement sensible. 
On aurait pu lui reprocher une certaine paresse, mais en fait il aura simplement été plus contemplatif qu'actif. Il aura en outre manqué de confiance en lui, étant très fragile et très anxieux. Il aura privilégié une existence discrète, voire secrète. Recherchant constamment la sécurité dans cette bulle intérieure qu'il se sera créée pour se protéger des dangers de l'extérieur. Manque de volonté et de courage, il aura souvent souffert de ne pas être compris.
Le natif devra alors changer son comportement en adoptant une attitude plus volontaire, plutôt que de se replier sur lui-même. Il devra affronter la réalité de la vie, sachant s'échapper de son monde imaginaire. 

NOEUD SUD EN SIGNES  PLANÈTES EN CONJONCTION AU NOEUD SUD  PLANÈTES EN ASPECTS AU NOEUD SUD