Initiation complète et gratuite à la cartomancie et à l'astrologie
Prévisions astrologiques 2017

Apprendre à tirer les cartes, comprendre les configurations astrales pour lire son thème natal et prévoir son avenir. Guide d'interprétations gratuit à la voyance accessible à toutes et à tous.

 

Retourner au sommaire de Prédictions Voyance Avenir

Planètes en aspects au Noeud Sud

INTERPRÉTATION DES PLANÈTES EN ASPECTS AU NOEUD SUD

Aspects harmoniques : sextile, trigone : agissent comme une aide, un soutien, ils mettent en exergue les qualités que le natif possède au fond de lui, comme quelque chose d'inné. Ils jouent un rôle favorable dans le domaine qui est représenté. Ils peuvent se manifester par l'aide personnes dans certaines situations.

Aspects dysharmoniques : carré, opposition : invitent à réajuster une situation, à trouver la solution et à l'améliorer.

SOLEIL EN ASPECT AU NOEUD SUD : 

Harmonique : le natif était une personne rayonnante et il avait un certain pouvoir, une influence sur les autres. Il agissait pour eux en tant que guide, car il était une référence dans un domaine bien spécifique. Le sujet a su prendre sa place, s'imposer avec autorité grâce à ses compétences pour lesquelles il a été reconnu. Le natif aura été de nature chaleureuse, bienveillant envers autrui. En étudiant le signe où se situe le Noeud Sud, l'aspect qu'il reçoit et la planète réceptive, cela apportera des indices sur la façon de faire et d'agir. 

Dysharmonique : le natif aura fonctionné de manière assez orgueilleuse, ayant un très fort Ego. Il aura eu tendance à ne pas savoir partager et donner car de nature narcissique. En fait, il aura constamment cherché la reconnaissance, cherchant à attirer le regard sur lui. Mais cette attitude aura agit tel un frein à son évolution. Le sujet aura pu (selon les configurations) construire son identité sur des bases qui n'étaient pas solides, rencontrant des personnes pas fiables également. Le natif devra donc prendre conscience de ses faiblesses, de son mode de fonctionnement qui lui est défavorable. L'amélioration et l'évolution pourraient avoir lieu grâce à une figure masculine : un homme, un père, un employeur. 

LUNE EN ASPECT AU NOEUD SUD

Harmonique : le natif aura été une personne sensible, douce, rêveuse, bienveillante envers autrui. Il aura su utiliser sa sensibilité avec intelligence pour oeuvrer dans le sens du signe qui est situé au Noeud Sud. Il est probable qu'il ait eu un contact avec la foule, le public. Le domaine qu'il aura exploité se signale par le signe où se situe le Noeud Sud. Le sujet aura possédé un bel équilibre, aura eu une imagination fertile. Il aurait pu jouer un rôle maternel, en tout cas aura agit de manière protectrice envers autrui.

Dysharmonique : le natif aura souffert d'une certaine instabilité avec des humeurs changeantes, lunatiques, en proie à de nombreux états d'âme. Il aura connu des difficultés pour consolider les bases de sa vie, et donc en résultante, à s'affirmer dans sa personnalité. Il aura souvent eu le sentiment de naviguer, de se chercher, sans réussir réellement à atteindre ses objectifs. Il aura souvent été dépendant des autres ou d'une situation. Le sujet dans cette vie aura eu besoin de résoudre l'ancrage avec la famille qui ne lui convienait pas. Il aura cherché à se défaire de ces conditionnements et gagner son émancipation. Il aura été de nature ambivalente, cherchant d'un côté à se stabiliser, de l'autre à vivre tel un vagabond, un aventurier se rebellant. Il aura fallu qu'il se situe vis à vis de sa propre famille (pour construire la sienne), de ses désirs profonds, d'un engagement ou pas, résoudre en profondeur ses problématiques liées à ce domaine. Apprendre à compter uniquement sur lui-même sans perdre pour autant l'affection et l'amour de ses proches. Régler également ce problème lié à la figure féminine : la mère, les femmes... 

MERCURE EN ASPECT AU NOEUD SUD : 

Harmonique : le natif aura été une personne très indépendance, possédant un sens inné de la communication, très relationnel, personne de contact avec une très belle vivacité intellectuelle. Il aura possédé une grande faculté d'adaptation, très ouvert aux autres, toujours curieux, souhaitant apprendre sans cesse, s'enrichissant. Il aura su développer des facultés d'apprentissage et aura eu un bon sens du raisonnement. Le sujet a pu diffuser une connaissance, des expériences ou des acquis représentés par le signe où se situe le Noeud Sud.

Dysharmonique : le natif aura eu du mal à s'exprimer de manière sincère, à s'adapter aux situations et aux autres. Il est possible qu'il ait agit de manière dupe, jouant un double jeu par intérêt, agissant superficiellement envers autrui. Il aura su compter sur sa débrouillardise plutôt que sur sa diplomatie. Le sujet devra apprendre à utiliser le langage pour exprimer ses sentiments profonds, à transmettre ses compétences qui sont grandes, à échanger avec autrui pour apprendre et évoluer. Il devra faire face à ses responsabilités et assumer ses erreurs plutôt que de fuir et de se mentir à lui-même et par conséquent mentir aux autres. La fratrie (frères et soeurs), les voisins, les personnes qui évoluent proches du natif peuvent proposer voire imposer des réajustements karmiques. Le sujet qui fuit, qui se disperse, par un refus des responsabilités devra accepter de faire face à la réalité et changer son comportement.

VÉNUS EN ASPECT AU NOEUD SUD

Harmonique : le natif aura été une personne rayonnante, charmante, pleine d'amour avec un regard de compréhension envers autrui. Le fait de donner aux autres lui procurait une force intérieure. Le sujet aura apprécié et su utiliser l'ambiance indiquée par le signe où se situe le Noeud Sud. Face aux difficultés, sa force aura été l'amour, le bienveillance et la tendresse.

Dysharmonique : le natif n'aura pas su trouver l'accomplissement dans sa vie affective. Selon le signe qui accueille le Noeud Sud et la planète Vénus, le sujet a soit du mal à se stabiliser soit est incapable de profondeur dans ses sentiments. Désormais, le natif doit apprendre à s'impliquer et s'engager dans ses amours. Il devra passer par la découverte de lui-même pour ensuite accueillir l'amour. Il devra s'accepter et s'aimer pour ensuite pouvoir aimer pleinement les autres.

MARS EN ASPECT AU NOEUD SUD

Harmonique : le natif aura été actif, fonceur, très dynamique, capable d'initiative. Il aura fait preuve de courage devant les épreuves, déterminé dans ses choix et aura agit de manière énergique. Il aura été capable de défendre une cause ou pour oeuvrer dans le sens indiqué par le signe où se situe le Noeud Sud. De manière intelligence, il aura su mobiliser l'ensemble de ses capacités pour atteindre ses objectifs.

Dysharmonique : le natif aura été combatif mais surtout bagarreur, car il portait en lui une agressivité qu'il ne réussissait pas à canaliser. Il aura ainsi agit de manière impulsive avec des actes incontrôlés et des conséquences qui lui auront été préjudiciables. Le sujet en fait aura possédé une énergie explosive qu'il aura dilapidée sans retenue jusqu'à l'épuisement, jusqu'à commettre des erreurs. Il n'aura pas su exploiter sa capacité de décision, d'action. Il n'aura vu que les obstacles dont il était incapable de supporter se rebellant constamment. C'est donc l'équilibre qui est à trouver, entre cette si puissante énergie, le désir d'atteindre ses buts mais en agissant avec pondération et réflexion. Les bonnes méthodes sont indiquées par le signe où se situe le Noeud Sud. 

JUPITER EN ASPECT AU NOEUD SUD : 

Harmonique : le natif était une personne rayonnante, solaire, très généreuse et bienveillante envers les autres. Il aura été de nature expansive, enjoué, optimiste. Très actif, il aura aimé voyager pour vivre de nouvelles expériences. Il aura su développé des valeurs spirituelles et se sera intéressé aux domaines philosophiques, religieux et politiques.

Dysharmonique : le natif aurait pu se perdre dans des idées de grandeur. Il aura fonctionné de manière excessive, refusant la moindre limite. Il aura eu tendance à être vaniteux, parfois superficiel cherchant l'admiration à tout prix, la reconnaissance. Son besoin de reconnaissance personnelle ou sociale aura été basé sur des valeurs fausses. Et dans son attitude, il aura eu tendance à tromper les autres, fonctionnant souvent par intérêt. Jupiter concernant la loi, le sujet aurait pu connaître des problèmes dans ce domaine. Le natif devra apprendre à s'accepter et ainsi à accepter les autres, il devra fonctionner de manière plus authentique. Il lui est conseillé de développer ses compétences pour les mettre au service d'autrui, de développer également son humilité, sa générosité. Plutôt que de donner une attitude arrogante, il devra se faire confiance et alors s'apaiser.  

SATURNE EN ASPECT AU NOEUD SUD : 

Harmonique : le natif aura été déterminé, agissant avec rigueur et profondeur. Les qualités du signe où se trouve le Noeud Sud ont été gagnées par la volonté, la réflexion, un travail sur soi-même, une capacité à agir dans l'endurance. Le sujet se sera exprimé avec une certaine gravité, toujours sérieux, ayant le sens des responsabilités et des efforts qu'il faut accomplir. Le signe dans lequel se trouve la planète Saturne indique dans quel domaine le natif a puisé son énergie, ses forces. Le natif aura su dans cette vie développer une maturité qu'il peut reprendre aujourd'hui. Il aurait pu connaitre des périodes de privations mais c'est ainsi qu'il aura appris et muri, gagnant aussi une certaine force d'esprit, une conscience de la réalité et des difficultés de la vie. 

Dysharmonique : le natif aurait pu se replier sur lui, très introverti, souvent solitaire. Il aurait pu connaître des difficultés à se sociabiliser. Son comportement aura été dur, froid, distant envers les autres, manquant de chaleur humaine. Aujourd'hui, le sujet devra apprendre à se débarrasser de ce réflexe de repli (sa méthode de défense) dès qu'il se sent en danger. Son manque de confiance le rend constamment insatisfait, et c'est pourquoi il a tendance à s'emmurer, passant à côté de son évolution, passant à côté des autres et de la vie. Le natif devra donc travailler sur ces aspects, s'ouvrir aux autres et assouplir ses idées qui sont souvent trop exigeantes, être moins rigide et intolérante. 

URANUS EN ASPECT AU NOEUD SUD : 

Harmonique : le natif était de nature originale. il était anticonformiste, créatif, novateur. C'était un cérébral, individualiste qui aura agit de manière impulsive. Il aura souvent eu des idées de génie, très inventif. Et ses intuitions géniales, intuitives, seront souvent apparues de manière fulgurante. Le sujet aura cultivé sa différence. Il aurait pu être un pionner, sachant provoquer des révolutions dans la communauté, dans son entourage, dans une entreprise. Il aura été capable de remettre en question tout un mode de fonctionnement ou un mode de pensée. Avant-gardiste, il aura su provoquer un éveil de conscience pour les futures générations.

Dysharmonique : le natif aura eut tendance à céder à ses impulsions, n'en faisant qu'à sa tête, ayant parfois des réactions irrationnelles. Sa vie aura été instable, ayant un style de vie hors des sentiers battus, des normes sociales et des lois. De nature rebelle, il aura eu du mal à se canaliser. Il est conseillé au sujet d'apprendre à se concentrer, à devenir plus patient et à agir de manière constructrice. Plutôt que de se buter, de rester dans le refus, de se révolter contre les contraintes, il devrait prendre sa vie en main et agir avec plus de réflexion, de maturité et de discipline. Lui qui dans sa vie précédente aura provoqué des ruptures ou aura subi des ruptures, il devra travailler sur ce sujet pour fidéliser ses relations et y trouver une satisfaction personnelle. Les leçons devraient l'aider à se stabiliser et lui permettre de réussir à construire ce qui lui tient à coeur. Il devra trouver un équilibre entre son besoin d'indépendance et l'acceptation de faire des concessions. Enfin, il pourrait utiliser son ingéniosité et sa marginalité dans le domaine artistique.

NEPTUNE EN ASPECT AU NOEUD SUD

Harmonique : la natif aura été une personne très réceptive, sensible, douce et affectueuse. Il aura privilégié l'idéal étant de nature rêveuse. Il aura été d'un caractère plus passif qu'actif, fuyant parfois les réalités. Le domaine spirituel aura pu prendre beaucoup de place dans sa vie. 

Dysharmonique : le natif se sera fourvoyé dans une quête illusoire. Il aura eu tendance à fuir ses responsabilités, cultivant le doute et l'ambiguïté sans faire face aux situations. Il aura en effet préféré fuir plutôt que d'affronter les difficultés, les épreuves de son existence. Le sujet aura pu, par illusion, par influence, s'égarer vers des croyances qu'il aura sublimé et être manipulé et abusé. Il est conseillé au sujet d'être conscient de ses actes, d'assumer ses responsabilités et de se faire confiance.

PLUTON EN ASPECT AU NOEUD SUD

Harmonique : le natif aura eu un certain pouvoir sur les autres. Très charismatique il aura eu de l'ascendant sur les autres, et les aura parfois manipulé pour obtenir ce qu'il désirait. Il aura développé un instinct qui lui aura permis d'affronter avec lucidité les différentes étapes, épreuves de sa vie. Il aura réussi à s'imposer grâce à son autorité instinctive et aura pu jouer un rôle de leader, de chef. Il aura été de nature à côtoyer le danger et vivre des situations à risque.

Dysharmonique : le natif aura donné libre cours à ses pulsions qui auront été parfois constructrices, parfois destructrices. Il aura possédé en lui une certaine violence qu'il aura exprimée de manière soudaine et fulgurante. Dans ce sens, il aura pu être parfois tyrannique avec les autres. Il est conseillé au sujet de canaliser ses pulsions et ses passions pour en faire quelque chose de constructif. D'utiliser sa force mentale très puissante, son énergie qui est grande pour servir à une cause. Même si le natif passe par des épreuves parfois difficiles, elles lui seront nécessaires pour grandir et évoluer, lui permettant ensuite de mieux affronter l'avenir. Cet aspect un aspect de métamorphose.

NOEUD SUD EN SIGNES  PLANÈTES EN CONJONCTION AU NOEUD SUD  PLANÈTES EN ASPECTS AU NOEUD SUD PLANÈTES RÉTROGRADES